Sept techniques de formation novatrices

Đã lưu trong:
Chi tiết về thư mục
Tác giả chính: Fauconnier, Dominique.
Tác giả khác: Balas, Stéphane, 1965-, Harfield-Palany, Caroline.
Định dạng: Livre
Ngôn ngữ: Français
Được phát hành: Lyon : Chronique sociale, DL 2020.
Loạt: Pédagogie Formation : synthèse
Những chủ đề:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Tóm tắt: Une présentation des évolutions socio-institutionnelles impactant le travail de formateur accompagnée de dispositifs pratiques pour réinventer son métier. Des expériences concrètes aident à se familiariser avec les sept techniques proposées, qui sont axées sur le langage et l'interaction avec les apprenants. ↑Electre 2021
LEADER 02730nam a22003257a 4500
001 386741
008 201014s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367176963 (br.) :  |c 19,50 EUR 
024 |a 9782367176963 
041 0 |a fre 
082 |a 374.1 
100 1 |a Fauconnier, Dominique. 
245 1 0 |a Sept techniques de formation novatrices   |c Dominique Fauconnier, Stéphane Balas, Caroline Harfield-Palany. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (274 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : synthèse 
504 |a Bibliogr. p. 271-274. Notes bibliogr. en bas de pages 
520 |a Une présentation des évolutions socio-institutionnelles impactant le travail de formateur accompagnée de dispositifs pratiques pour réinventer son métier. Des expériences concrètes aident à se familiariser avec les sept techniques proposées, qui sont axées sur le langage et l'interaction avec les apprenants. ↑Electre 2021 
520 |a Les Sept techniques novatrices décrites par Dominique Fauconnier (chapitres 4 à 10) sont le fruit des observations d'un praticien de la formation et de l'intervention. Elles sont destinées à outiller tout formateur ou intervenant qui cherche des dispositifs simples à mettre en œuvre pour compléter ses propres interventions. Pour chaque technique exposée, l'auteur propose un certain nombre de dispositifs, qui sont autant de petits outils faciles à utiliser. De nombreux exemples sont donnés pour en faciliter l'accès et un tableau récapitulatif précise les éléments-clés de chaque principe et liste les dispositifs proposés. Les chapitres 1 à 3, rédigés par Stéphane Balas, sont destinés à situer ces pratiques dans les évolutions récentes du métier de formateur. Fort de son expertise en science de la formation, Stéphane Balas analyse avec finesse en quoi ces techniques peuvent aider les professionnels à s'adapter aux nouvelles demandes. Les chapitres 11 et 12, rédigés par Caroline Harfield-Palany, s'appuient sur son expérience de praticienne de l'accompagnement. Utilisatrice régulière du support Réinventer son Métier , support associant les différentes techniques présentées ici, elle a pu en mesurer l'efficacité. Elle donne de nombreux exemples et ajoute des réflexions sur la pratique de son métier 
650 |a Formateurs (éducation des adultes)  |x Formation 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
700 1 |a Balas, Stéphane,  |d 1965-  |4 aut 
700 1 |a Harfield-Palany, Caroline.  |4 aut 
922 |a educ 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 249757729 
997 |0 386741