Mal à penser, mal à être : troubles instrumentaux et pathologie narcissique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Flagey, Danielle, 1932-
Autres auteurs: Verdier-Gibello, Marie-Luce.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Érès, DL 2015.
Édition: [2e édition].
Collection: Enfance et parentalité
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur l'articulation du fonctionnement cognitif avec l'organisation psycho-affective, fruit d'une longue pratique auprès d'enfants souffrant de troubles touchant l'attention, la concentration, la mémoire, et rencontrant notamment des difficultés dans les apprentissages scolaires. L'auteure propose des repères diagnostiques et des pistes pour travailler en équipe et avec les parents. ↑Electre 2021
LEADER 01445nam a22003377a 4500
001 386418
008 150401t20152002xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782749247472 (br.) :  |c 13 EUR 
024 |a 9782749247472 
041 0 |a fre 
082 |a 371.92  |z fre 
084 |a WL 100 
100 1 |a Flagey, Danielle,  |d 1932- 
245 1 0 |a Mal à penser, mal à être :  |b troubles instrumentaux et pathologie narcissique   |c Danielle Flagey ; préface de Marie-Luce Verdier-Gibello. 
250 |a [2e édition]. 
260 |a Toulouse :  |b Érès,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (221 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 0 |a Enfance et parentalité 
504 |a Bibliogr. p. [212]-215. 
520 |a Une réflexion sur l'articulation du fonctionnement cognitif avec l'organisation psycho-affective, fruit d'une longue pratique auprès d'enfants souffrant de troubles touchant l'attention, la concentration, la mémoire, et rencontrant notamment des difficultés dans les apprentissages scolaires. L'auteure propose des repères diagnostiques et des pistes pour travailler en équipe et avec les parents. ↑Electre 2021 
650 |a Enfants  |x Psychopathologie 
650 |a Troubles de la cognition 
650 |a Échec scolaire 
650 |a Narcissisme  |x Chez l'enfant 
700 1 |a Verdier-Gibello, Marie-Luce.  |4 aui 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 18466571X 
997 |0 386418