Enseigner, apprendre avec des outils de gestion mentale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zimmermann-Asta, Marie-Louise.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2021.
Collection: Pédagogie formation. L'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation d'outils pratiques de gestion mentale adaptés à l'enseignement et à la formation dans l'enseignement secondaire ou supérieur. ↑Electre 2021
+ d'infos
Résumé:Présentation d'outils pratiques de gestion mentale adaptés à l'enseignement et à la formation dans l'enseignement secondaire ou supérieur. ↑Electre 2021
La 4e de couv. indique : "Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? C'est à ces questions que ce livre veut répondre en présentant l'aspect pratique de la gestion mentale. Cet ouvrage s'appuie sur la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie mais surtout sur une façon d'utiliser les outils de la gestion mentale dans l'enseignement, la formation. Cette publication s'adresse aux formateurs, enseignants étudiants, travailleurs du social, de la santé, parents, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficaces."
Description matérielle:1 vol. (77 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc, couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 75. Glossaire en gestion mentale p. 71-73
ISBN:9782367177502 (br.) :
2367177503