La formation de tous les enseignants à la diversité

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Publié dans: La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n° 55
Autres auteurs: Dorison, Catherine., Lewi-Dumont, Nathalie.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Suresnes : INS HEA, DL 2011.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La formation des enseignants est au cœur des préoccupations des politiques publiques en Europe et dans le monde. En France, en 2010, une réforme de la formation des enseignants du 1er et du 2nd degrés est encore actuellement l'objet de vives polémiques dans les milieux universitaires et politiques, parmi les enseignants en exercice et les parents d'élèves. La formation est maintenant dévolue aux universités (IUFM intégrés aux universités), les futurs enseignants doivent être titulaires d'un master pour valider leur réussite aux concours de professeur des écoles ou de professeur du second degré. Dans le domaine de la prise en compte de scolarisation de tous les élèves, notamment sur la scolarisation des jeunes handicapés, divers rapports soulignent que pour rendre l'inclusion effective, doivent être prévues une information, puis une formation sur le handicap dans toutes les formations professionnelles, y compris celle des enseignants.
Lien: Dans: La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
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260 |a Suresnes :  |b INS HEA,  |c DL 2011. 
300 |a 1 vol. (394 p.) ;  |c 24 cm. 
500 |a Consultation des numéros et téléchargement de certains articles en ligne  |u http://www.inshea.fr/fr/content/la-nouvelle-revue 
500 |a N° de : "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, n° 55 (2011), pp. 7-227 
520 |a La formation des enseignants est au cœur des préoccupations des politiques publiques en Europe et dans le monde. En France, en 2010, une réforme de la formation des enseignants du 1er et du 2nd degrés est encore actuellement l'objet de vives polémiques dans les milieux universitaires et politiques, parmi les enseignants en exercice et les parents d'élèves. La formation est maintenant dévolue aux universités (IUFM intégrés aux universités), les futurs enseignants doivent être titulaires d'un master pour valider leur réussite aux concours de professeur des écoles ou de professeur du second degré. Dans le domaine de la prise en compte de scolarisation de tous les élèves, notamment sur la scolarisation des jeunes handicapés, divers rapports soulignent que pour rendre l'inclusion effective, doivent être prévues une information, puis une formation sur le handicap dans toutes les formations professionnelles, y compris celle des enseignants. 
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