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LEADER |
03489nam a22003137a 4500 |
001 |
386305 |
008 |
201208t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782757432174 (br.) :
|c 18 EUR
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024 |
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|a 9782757432174
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 155.937
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100 |
1 |
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|a Le Berre, Rozenn,
|d 1984-
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245 |
1 |
2 |
|a L'expérience du deuil
|c Rozenn Le Berre.
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260 |
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|a Villeneuve d'Ascq :
|b Presses universitaires du Septentrion,
|c 2020.
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300 |
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|a 1 vol. (243 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
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490 |
0 |
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|a Éthique et soin
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502 |
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|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Philosophie (métaphysique, épistémologie, esthétique)
|e Lille 3
|d 2013
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504 |
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|a Bibliogr. p. 233-243. Notes bibliogr. Index
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505 |
0 |
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|a P. 13 -- Introduction -- P. 35 -- Chapitre 1. La conception freudienne du deuil dans Deuil et mélancolie : le moi, à travers la relation sujet/objet du deuil -- P. 57 -- Chapitre 2. Épreuve de la négativité : découverte d une ontologie de la relation endeuillée -- P. 75 -- Chapitre 3. Expression(s) du deuil : la science impossible de l être unique -- P. 95 -- Chapitre 4. Vivre et écrire : le cas spécifique du récit de deuil chez Simone de Beauvoir et Peter Handke -- P. 121 -- Chapitre 5. Philosophie pragmatiste et problématique du deuil : un processus réflexif -- P. 141 -- Chapitre 6. Les enjeux d un accompagnement du deuil : quelle responsabilité collective ? -- P. 165 -- Chapitre 7. Situer la question de l apprentissage du mourir et du deuil dans le contexte français : l exemple des Limitations et Arrêts de Traitements (LAT) -- P. 187 -- Chapitre 8. De l expérience à l expérimentation : un parcours réflexif -- P. 213 -- Conclusion
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520 |
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|a "Perdre un proche marque une rupture dans nos vies. Cette rupture interagit avec un collectif, les lieux où nous vivons ou encore les structures sociales et politiques qui norment nos existences. Face à l'apparente solitude du deuil, la mort de l'autre interroge notre identité en tant qu'êtres fondamentalement relationnels. Traverser un deuil, c'est se retrouver confronté à la violence et au non-sens de la perte sur lesquels aucun mot, de prime abord, ne peut être posé. C'est pourtant à partir de cet indicible et incommunicable du deuil que peut émerger la question du sens et d'un rapport à soi, aux autres et au monde redéfini par la perte. Dans la continuité de l'expérience, les savoirs et les discours sur le deuil et la perte influencent nos représentations de la mort et de l'accompagnement de la fin de vie. Ils interrogent plus largement le lien social : en quoi la réflexion sur le deuil nous engage en tant que citoyen.ne ? L'expression faire son deuil est alors à questionner : loin d'un impératif, il est question d'ouvrir des pistes de réflexion autour de la créativité humaine - parfois inattendue - face à l'expérience de souffrance et de rupture que constitue la mort de l'autre."
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520 |
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|a Une étude du deuil et du travail qu'il impose afin de le surmonter, notamment parce qu'il interroge des rapports avec la personne disparue mais dont l'image et le souvenir persistent. L'auteure s'attarde aussi sur les relations de la personne endeuillée avec son entourage, qui peuvent s'avérer contraignantes ou de soutien. ↑Electre 2021
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|a Deuil
|x Philosophie
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650 |
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|a Personnes endeuillées
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922 |
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|a psygen
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921 |
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|a LDS, 03/12/20
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 251018725
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997 |
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|0 386305
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