Psychologie de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mialaret, Gaston, 1918-2016.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France-Humensis, DL 2018.
Édition: 4e édition mise à jour.
Collection: Que sais-je ?. Société n° 3475
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Définit ce qu'est la psychologie de l'éducation et explique ses applications concrètes dans des domaines tels que les méthodes et les techniques pédagogiques, les activités scolaires, les programmes et les évaluations. ↑Electre 2021
LEADER 02052nam a22003137a 4500
001 386139
008 180308t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130801689 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782130801689 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
082 |a 370 
082 |a 030  |z fre 
100 1 |a Mialaret, Gaston,  |d 1918-2016. 
245 1 0 |a Psychologie de l'éducation   |c Gaston Mialaret. 
250 |a 4e édition mise à jour. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France-Humensis,  |c DL 2018. 
300 |a 1 volume (127 p.) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Que sais-je ?. Société  |x 0768-0066  |v n° 3475 
504 |a Bibliographie p. 122-125. Notes bibliographiques 
520 |a Définit ce qu'est la psychologie de l'éducation et explique ses applications concrètes dans des domaines tels que les méthodes et les techniques pédagogiques, les activités scolaires, les programmes et les évaluations. ↑Electre 2021 
520 |a La 4e de couverture indique : "La psychologie de l'éducation est la discipline scientifique qui observe, analyse et cherche à expliquer tous les aspects psychologiques des situations d'éducation ; elle met en évidence les relations qui constituent ces situations. Son champ d'étude - très large - comprend toutes les facettes de l'éducation, qu'il s'agisse des problèmes posés par l'entrée à l'école ou de ceux que soulève la formation continue des adultes, ou de la question des contenus, de celle des méthodes, sans oublier les problèmes de l'évaluation des élèves. Elle met à la disposition des enseignants de tout niveau les résultats scientifiques permettant de mieux choisir, et d'utiliser d'une façon plus pertinente, les méthodes et les techniques pédagogiques en vue de promouvoir une pédagogie du succès et de limiter les échecs de l'apprentissage." 
650 |a Psychologie de l'éducation 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 224798677 
997 |0 386139