|
|
|
|
LEADER |
02637nam a22003497a 4500 |
001 |
386137 |
008 |
190123t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807321472 (br.) :
|c [32 EUR]
|
024 |
|
|
|a 9782807321472
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.26
|
084 |
|
|
|a 370
|
245 |
0 |
2 |
|a L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation
|c [sous la direction de] Anne Jorro, Nathalie Droyer.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck supérieur,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (202 p.) :
|b ill., fig., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogies en développement
|x 0777-5245
|
500 |
|
|
|a Issu du 29e Colloque de l'ADMEE-Europe, Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, organisé du 25 au 27 janvier 2017 à Dijon
|
500 |
|
|
|a ISSN exact : 1371-1598
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [171]-196. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Les contributions analysent les pratiques d'évaluation et leur évolution en éducation et formation, sous l'impact du numérique. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "La complexité croissante des organisations et des dispositifs d'éducation et de formation, la multiplication d'acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de transformations qui font que l'évaluation est devenue une nécessité. Ce contexte mouvant engendre beaucoup d'incertitudes et d'imprévisibilités. L'évaluation s'impose alors comme un outil pouvant non seulement permettre de rendre des comptes, mais également d'asseoir un regard réflexif sur ce qui est engagé et permettre ainsi la lecture de ce que l'on fait ; de là où on en est ; de là où on veut aller. Les pratiques d'évaluation évoluent sous l'effet de la prégnance du numérique en éducation et formation, mais aussi des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés, qui relèvent d'une ingénierie de formation, coexistent à côté de pratiques plus courantes et néanmoins pertinentes. Cet ouvrage rend compte de cette diversité d'approches et permet aux professionnels de l'éducation (formateurs, enseignants, éducateurs, cadres de la formation) de porter un regard avisé sur les formes évaluatives en usage."
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Évaluation
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Évaluation
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Évaluation
|
700 |
1 |
|
|a Jorro, Anne.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Droyer, Nathalie.
|4 pbd
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 23344839X
|
997 |
|
|
|0 386137
|