L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Jorro, Anne., Droyer, Nathalie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2019.
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les contributions analysent les pratiques d'évaluation et leur évolution en éducation et formation, sous l'impact du numérique. ↑Electre 2021
LEADER 02637nam a22003497a 4500
001 386137
008 190123t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807321472 (br.) :  |c [32 EUR] 
024 |a 9782807321472 
041 0 |a fre 
082 |a 371.26 
084 |a 370 
245 0 2 |a L'évaluation, levier pour l'enseignement et la formation   |c [sous la direction de] Anne Jorro, Nathalie Droyer. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck supérieur,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (202 p.) :  |b ill., fig., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Pédagogies en développement  |x 0777-5245 
500 |a Issu du 29e Colloque de l'ADMEE-Europe, Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation en Europe, organisé du 25 au 27 janvier 2017 à Dijon 
500 |a ISSN exact : 1371-1598 
504 |a Bibliogr. p. [171]-196. Notes bibliogr. 
520 |a Les contributions analysent les pratiques d'évaluation et leur évolution en éducation et formation, sous l'impact du numérique. ↑Electre 2021 
520 |a La 4e de couverture indique : "La complexité croissante des organisations et des dispositifs d'éducation et de formation, la multiplication d'acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de transformations qui font que l'évaluation est devenue une nécessité. Ce contexte mouvant engendre beaucoup d'incertitudes et d'imprévisibilités. L'évaluation s'impose alors comme un outil pouvant non seulement permettre de rendre des comptes, mais également d'asseoir un regard réflexif sur ce qui est engagé et permettre ainsi la lecture de ce que l'on fait ; de là où on en est ; de là où on veut aller. Les pratiques d'évaluation évoluent sous l'effet de la prégnance du numérique en éducation et formation, mais aussi des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés, qui relèvent d'une ingénierie de formation, coexistent à côté de pratiques plus courantes et néanmoins pertinentes. Cet ouvrage rend compte de cette diversité d'approches et permet aux professionnels de l'éducation (formateurs, enseignants, éducateurs, cadres de la formation) de porter un regard avisé sur les formes évaluatives en usage." 
650 |a Enseignants  |x Évaluation 
650 |a Éducation  |x Évaluation 
650 |a Enseignement  |x Évaluation 
700 1 |a Jorro, Anne.  |4 pbd 
700 1 |a Droyer, Nathalie.  |4 pbd 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 23344839X 
997 |0 386137