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LEADER |
03018nam a22003137a 4500 |
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201130t20202019xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782804197995 (br.)
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024 |
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|a 9782804197995
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0 |
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|a fre
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082 |
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|a 379.44
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100 |
1 |
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|a Humbeeck, Bruno.
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245 |
1 |
4 |
|a Les leçons de la pandémie :
|b réinventer l'école
|c Bruno Humbeeck.
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260 |
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|a Mont-Saint-Guibert :
|b Éditions Van In ;
|a [Louvain-la-Neuve] :
|b De Boeck,
|c DL 2020.
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300 |
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|a 1 vol. (139 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
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490 |
1 |
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|a Outils pour enseigner. coéducation
|x 1373-0169
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504 |
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|a Bibliographie p. 137. Notes bibliographiques
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520 |
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|a Une réflexion sur le confinement, le déconfinement et leurs conséquences sur le système scolaire. L'auteur répond à une série de questions inspirées par les circonstances particulières de la crise sanitaire liée à la Covid-19 et propose de mettre en place de nouveaux fonctionnements scolaires et pédagogiques durables ainsi que de nouvelles structures et infrastructures (cours, classes, bâtiments). ↑Electre 2021
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520 |
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|a La 4e de couv. indique : "La crise du Covid a mis les écoles dans une situation tout à fait inconnue, à l'image de la menace que nous traversons. Personne aujourd'hui, parmi les gens raisonnables - qu'ils soient politiques, scientifiques, pédagogues, parents... -, ne pense que nous sommes prêts à en finir avec le virus dans l'immédiat. Personne ne pense dès lors que l'école retrouvera son fonctionnement initial, qu'elle mettra fin aux distanciations sociales. Et si on en profitait pour concrétiser quelques vieux rêves ? Si on mettait en place des évolutions durables qui sont, en somme, celles que l'on espérait... Cet ouvrage permet de faire le tri, parmi ces changements réalisés dans l'urgence au nom d'un principe de continuité pédagogique qui ressemblait davantage à un slogan politique qu'à une réalité éducative, entre ceux qui doivent être maintenus dans la durée parce qu'ils apportent une réelle plus-value à l'enseignement, ceux qui, strictement liés aux circonstances, gagneront à être délaissés et ceux qui, au-delà de la période de crise, pourront être conservés en faisant l'objet d'un simple aménagement. Voilà comment, en imaginant de nouveaux fonctionnements scolaires et en vérifiant ce qui peut ou doit être modifié dans les structures et dans les infrastructures de l'école (cours de récré, classes et bâtiments), nous nous sommes donnés les moyens de réinventer l'école pour la rendre mieux conforme à ce que tous - parents, élèves, enseignants et pédagogues - nous en attendons et plus proche de l'idée que, pour le meilleur, nous nous en faisons."
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650 |
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|a Politique et éducation
|z France
|y 2000-....
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650 |
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|a Enseignement
|x Innovations
|y 1990-2020
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650 |
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|a Covid-19
|x Aspect social
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922 |
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|a educ
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921 |
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|a 1 ex
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a EX
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 250827123
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997 |
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|0 386132
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