|
|
|
|
LEADER |
04235nam a22003257a 4500 |
001 |
386131 |
008 |
210122s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9789287189417 (coffret) :
|c 32 EUR : 64 USD
|
024 |
|
|
|a 9789287189417
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.198 3
|
110 |
2 |
|
|a Conseil de l'Europe.
|4 edt
|
245 |
1 |
0 |
|a Manuel d'éducation à la citoyenneté numérique.
|
260 |
|
|
|a Strasbourg :
|b Conseil de l'Europe,
|c 2020.
|
300 |
|
|
|a 25 vol. (paginations multiples) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 17 x 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Le dossier porte aussi : "Etre en ligne, bien-être en ligne, mes droits en ligne"
|
504 |
|
|
|a Glossaire
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1 : Être en ligne -- Domaine de compétence 1 : Accès et inclusion -- Fiche d information 1 : Accès et inclusion -- Domaine de compétence 2 : Apprentissage et créativité -- Fiche d information 2 : Apprentissage et créativité -- Domaine de compétence 3 : Éducation aux médias et à l information -- Fiche d information 3 : Éducation aux médias et à l information -- Chapitre 2 : Bien-être en ligne -- Domaine de compétence 4 : Éthique et empathie -- Fiche d information 4 : Éthique et empathie -- Domaine de compétence 5 : Santé et bien-être -- Fiche d information 5 : Santé et bien-être -- Domaine de compétence 6 : Présence et communications en ligne -- Fiche d information 6 : Présence et communications en ligne -- Chapitre 3 : Mes droits en ligne -- Domaine de compétence 7 : Participation active -- Fiche d information 7 : Participation active -- Domaine de compétence 8 : Droits et responsabilités -- Fiche d information 8 : Droits et responsabilités -- Domaine de compétence 9 : Vie privée et sécurité -- Fiche d information 9 : Vie privée et sécurité -- Domaine de compétence 10 : Sensibilisation des consommateurs -- Fiche d information 10 : Sensibilisation des consommateurs
|
520 |
|
|
|a Un exposé des informations, des outils et des bonnes pratiques relatifs au développement d'un comportement responsable et civique sur Internet ainsi qu'avec les nouvelles technologies. Dix domaines de compétence sont détaillés, parmi lesquels se trouvent la vie privée, l'éducation aux médias, l'éthique ou encore la sensibilisation des consommateurs. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a La 4ème de couverture indique: "Notre manière d'agir et d'interagir en ligne varie selon nos compétences en citoyenneté numérique. Outre l'esprit critique, ces compétences englobent les valeurs, attitudes, savoir-faire et connaissances nécessaires pour explorer de façon responsable l'univers mouvant du numérique et mettre la technologie à notre service au lieu de la laisser nous guider. Le Manuel d'éducation à la citoyenneté numérique réunit des informations, des outils et des bonnes pratiques destinés au développement de ces compétences, conformément à la vocation du Conseil de l'Europe : protéger les jeunes, mais aussi favoriser leur autonomie et leur permettre de vivre ensemble en tant qu'égaux dans les sociétés démocratiques d'aujourd'hui, à la fois en ligne et hors ligne. Le Manuel d'éducation à la citoyenneté numérique s'adresse à la fois aux enseignants, aux parents, aux responsables des politiques éducatives et aux acteurs de l'internet. Au sein de la notion de citoyenneté numérique, il distingue 10 grands domaines qu'il analyse en détail. Chacun fait l'objet d'une fiche, proposant des idées, des bonnes pratiques et des lectures complémentaires qui aideront les éducateurs à renforcer leurs compétences et à préparer les enfants aux défis du monde numérique de demain. Le Manuel d'éducation à la citoyenneté numérique fait suite au Cadre de référence des compétences pour une culture de la démocratie, élaboré par le Conseil de l'Europe, et peut être utilisé parallèlement au Manuel de maîtrise de l'internet."
|
533 |
|
|
|n Version numérique consultable sur le site du Conseil de l'Europe
|
650 |
|
|
|a Citoyenneté
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Éducation aux médias
|
650 |
|
|
|a Internet
|x Étude et enseignement
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 252794338
|
997 |
|
|
|0 386131
|