Faire travailler les élèves à l'école : sept clés pour enseigner autrement
Sept points clés sont développés pour faire évoluer les pratiques pédagogiques : la place des enfants en classe, la conception des apprentissages, l'espace et l'organisation du travail, l'évaluation, la différenciation pédagogique, l'instauration d'un lieu de socialisation d...
I tiakina i:
Ngā kaituhi matua: | , |
---|---|
Ētahi atu kaituhi: | |
Hōputu: | Livre |
Reo: | Wīwī |
I whakaputaina: |
Paris :
ESF sciences humaines,
DL 2021.
|
Putanga: | 2e édition actualisée 2020. |
Rangatū: | Pédagogies : outils
|
Ngā marau: |
Rārangi ihirangi:
- P. 9
- Préface
- P. 19
- Avant-propos
- P. 21
- Introduction. Liberté pédagogique et pédagogie de la liberté
- P. 31
- 1. Quelle place laisser aux enfants dans la classe ?
- P. 55
- 2. Comment penser les apprentissages scolaires ?
- P. 77
- 3. Comment organiser le travail ?
- P. 105
- 4. Comment évaluer en tenant compte des difficultés ?
- P. 127
- 5. Différencier pour que chacun ait une tâche en fonction de ses besoins
- P. 153
- 6. Comment faire de la classe un lieu de socialisation démocratique ?
- P. 169
- 7. Les acteurs extérieurs : partenaires ou concurrents ?
- P. 193
- Conclusion. Une autre manière d'être enseignant