Agir dans le monde : Maternelle : Des activités motrices à l'école maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Équipe des conseillers pédagogiques en EPS. (Auteur), Caro, illustratrice, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Schiltigheim : ACCÈS Éditions, DL 2019.
Édition: 9ème édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Agir dans le monde Maternelle s'articule autour des principaux verbes d'action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage. Chaque verbe d'action propose une entrée dans l'activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur. Les consignes sont formulées à l'impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose Elles sont courtes, précises et adaptées à l'activité pratiquée. Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l'enseignant de visualiser d'emblée très clairement les situations d'activités à mettre en oeuvre.
LEADER 01872nam a22002777a 4500
001 386035
008 201019s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782909295053 (br.) :  |c 30 EUR 
024 |a 9782909295053 
041 0 |a fre 
082 |a 372.86 
110 2 |a Équipe des conseillers pédagogiques en EPS.  |4 aut 
245 1 0 |a Agir dans le monde :  |b Maternelle : Des activités motrices à l'école maternelle   |c fÉquipe des conseillers pédagogiques en EPS du Bas-Rhin ; [illustré par] Caro. 
250 |a 9ème édition. 
260 |a Schiltigheim :  |b ACCÈS Éditions,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (143 p.) :  |b ill. en noir, couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
500 |a Autres tirages: 1999, 2010 (5e édition), 2012 (6e édition), 2014 (7e édition), 2015 (8e édition, Programme 2015) 
520 |a Agir dans le monde Maternelle s'articule autour des principaux verbes d'action abordés à la maternelle ; ils sont regroupés dans les 4 champs d'apprentissage. Chaque verbe d'action propose une entrée dans l'activité à trois niveaux différents en fonction des possibilités motrices des enfants liées à leur âge et à leur vécu antérieur. Les consignes sont formulées à l'impératif en termes de tâches à réaliser : touche, cherche, remplis, lance, saute, pose Elles sont courtes, précises et adaptées à l'activité pratiquée. Les illustrations particulièrement suggestives permettent à l'enseignant de visualiser d'emblée très clairement les situations d'activités à mettre en oeuvre. 
650 |a Activité motrice  |x Chez l'enfant  |x Cycle des apprentissages premiers 
650 |a Éducation physique et sportive pour enfants 
650 |a Éducation physique et sportive  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Caro,  |c illustratrice,  |d 19..-  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 24983006X 
997 |0 386035