(Se) former à l'écriture et par l'écriture du qualitatif

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Forget, Marie-Hélène.
Autres auteurs: Malochet, Annie, 1943-, Morrissette, Joëlle., Gendron, Sylvie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : [Québec] : Hermann éditeurs ; Presses universitaires de Laval, DL 2021.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Contributions variées et complémentaires consacrées à l'écriture du qualitatif et à son apprentissage par, notamment, des spécialistes québécois et européens des littératies universitaires, de la didactique de l'écriture et des approches qualitatives en recherche. Avec, entre autres sujets, une réflexion multidisciplinaire sur les enjeux de l'écriture en recherche d'épistémologie qualitative. ↑Electre 2021
LEADER 03049nam a22003497a 4500
001 385940
008 210525s2021 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9791037004772 (br.) 
024 |a 9791037004772 
041 0 |a fre 
082 |a 370.7 
100 1 |a Forget, Marie-Hélène.  |4 pbd 
245 1 1 |a (Se) former à l'écriture et par l'écriture du qualitatif   |c sous la direction de Marie-Hélène Forget, Annie Malo ; avec la collaboration de Joëlle Morrissette et Sylvie Gendron. 
260 |a Paris :  |b Hermann éditeurs ;  |a [Québec] :  |b Presses universitaires de Laval,  |c DL 2021. 
300 |a 1 vol. (XXIII-350 p.) :  |b tabl., ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
500 |a Actes d'un colloque de l'Association pour la recherche qualitative (ARQ) tenu en automne 2019 
504 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. 
520 |a Contributions variées et complémentaires consacrées à l'écriture du qualitatif et à son apprentissage par, notamment, des spécialistes québécois et européens des littératies universitaires, de la didactique de l'écriture et des approches qualitatives en recherche. Avec, entre autres sujets, une réflexion multidisciplinaire sur les enjeux de l'écriture en recherche d'épistémologie qualitative. ↑Electre 2021 
520 |a "(Se) former à et par l'écriture du qualitatif s'adresse tout particulièrement aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs qui s'intéressent à l'écriture en recherche qualitative et à son apprentissage. Il s'adresse également aux directions de recherche ainsi qu'aux personnes formatrices qui accompagnent ces étudiantes et étudiants dans ce long processus d'acculturation au cours duquel ils s'adaptent aux particularités de l'écriture en recherche qualitative. Il s'adresse enfin à celles et ceux qui offrent des formations et proposent des espaces réservés à l'écriture de recherche. Regroupant des contributions de doctorantes et de doctorants, de spécialistes québécois et européens des littératies universitaires, de la didactique de l'écriture et des approches qualitatives en recherche, ainsi que d'organismes communautaires œuvrant dans le domaine de l'écriture de recherche, cet ouvrage offre des points de vue variés, complémentaires et riches sur les questions que soulèvent l'écriture du qualitatif et l'apprentissage qu'elle nécessite. Il offre une foule de conseils et d'outils conceptuels, textuels et techniques sans négliger de proposer une réflexion multidisciplinaire approfondie sur les enjeux réels que pose l'entrée dans l'écriture en recherche d'épistémologie qualitative" 
650 |a Art d'écrire  |x Étude et enseignement 
650 |a Travail intellectuel 
650 |a Thèses et écrits académiques 
650 |a Actes de congrès 
700 1 |a Malochet, Annie,  |d 1943-  |4 pbd 
700 1 |a Morrissette, Joëlle.  |4 clb 
700 1 |a Gendron, Sylvie.  |4 clb 
922 |a educ 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 255544952 
997 |0 385940