|
|
|
|
LEADER |
02537nam a22003257a 4500 |
001 |
385774 |
008 |
201020t20201995xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782715404496 (br.) :
|c 9 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782715404496
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 155.6
|
100 |
1 |
|
|a Boutinet, Jean-Pierre,
|d 1943-
|
245 |
1 |
0 |
|a Psychologie de la vie adulte
|c Jean-Pierre Boutinet.
|
250 |
|
|
|a 6e édition mise à jour.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Presses universitaires de France / Humensis,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (126 p.) :
|b tabl., couv. ill. en coul. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ? : psy
|x 0768-0066
|v N° 2966
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 122-[124]. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 3 -- Introduction L adulte en question(s), une question d actualité -- P. 11 -- Chapitre premier L approche socio-historique de la vie adulte. À propos d un concept sémantiquement flottant -- P. 24 -- Chapitre II L effacement des cadres de référence et la montée des volontarismes -- P. 39 -- Chapitre III Du fossé des générations au brouillage des classes d âge -- P. 50 -- Chapitre IV Étapes, crises, transitions. Approche dynamique de la vie adulte -- P. 66 -- Chapitre V Les invariants de la vie adulte. Approche structurale et expérientielle -- P. 80 -- Chapitre VI L andragogie, une préoccupation équivoque pour aborder des problèmes nouveaux -- P. 95 -- Chapitre VII Repères théoriques pour une compréhension de la vie adulte -- P. 115 -- Conclusion De nouveaux enjeux, de la perte structurale à la recomposition dynamique
|
520 |
|
|
|a Panorama des différents aspects qui caractérisent le deuxième âge et des enjeux de l'âge adulte. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Que signifie être adulte ? Quels sont les enjeux qui se profilent derrière les évidences de cette situation ? Historiquement, la définition de cette période de la vie a beaucoup varié, et chaque époque a privilégié un âge : le chérubin a fait rêver le siècle des Lumières, tandis que l adolescence a focalisé les regards de notre modernité. L allongement continuel de l espérance de vie et l enracinement d une civilisation des loisirs ont déplacé aujourd hui l attention vers les personnes âgées. Mais au-delà du premier, du troisième voire du quatrième âge, qu en est-il donc du deuxième âge ?
|
600 |
|
|
|3 027238865
|
650 |
|
|
|a Adultes
|x Psychologie
|
650 |
|
|
|a Psychologie du développement
|
922 |
|
|
|a psygen
|
921 |
|
|
|a Dble - LDS, 29/10/20
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 249886138
|
997 |
|
|
|0 385774
|