Le design : des années pop à nos jours

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Bony, Anne, 1958-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Larousse, DL 2019.
Collection: Essais et documents
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une analyse du parcours de 55 designers venus du monde entier, tels que Harry Bertoia, Charles Eames, Gae Aulenti, Elisabeth Garouste ou encore Patrick Jouin. L'auteure présente leurs inspirations, leurs processus de création, les nouvelles technologies et les procédés qu'ils ont utilisés ou encore leurs oeuvres emblématiques. ↑Electre 2021
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245 1 3 |a Le design :  |b des années pop à nos jours   |c Anne Bony. 
260 |a [Paris] :  |b Larousse,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (234 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 29 cm. 
490 0 |a Essais et documents 
504 |a Bibliogr. p. [237] 
505 0 |a P. 6-19 -- L'ambition du designer : produire une forme et partager une expérience -- P. 20-23 -- Eero Aarnio -- P. 24-27 -- Ron Arad -- P. 28-31 -- Gae Aulenti -- P. 32-35 -- Maarten Baas -- P. 36-39 -- François Bauchet -- P. 40-43 -- Mathias Bengtsson -- P. 44-47 -- Marc Berthier -- P. 48-51 -- Harry Bertoia -- P. 52-55 -- Ronan & Erwan Bouroullec -- P. 56-59 -- Andrea Branzi -- P. 60-63 -- Humberto & Fernando Campana -- P. 64-67 -- Nacho Carbonell -- P. 68-71 -- Achille Castiglioni -- P. 72-75 -- Wendell Castle -- P. 76-79 -- Pierre Charpin -- P. 80-83 -- Joe Colombo -- P. 84-87 -- Matali Crasset -- P. 88-91 -- Michele De Lucchi -- P. 92-95 -- Tom Dixon -- P. 96-99 -- Charles Eames & Ray Eames -- P. 100-103 -- Elizabeth Garouste & Mattia Bonetti -- P. 104-107 -- Franck Gehry -- P. 108-111 -- Michael Graves -- P. 112-115 -- Konstantin Grcic -- P. 116-119 -- Gruppo Strum -- P. 120-123 -- Marc Held -- P. 124-127 -- Arne Jacobsen -- P. 128-131 -- Hella Jongerius -- P. 132-135 -- Patrick Jouin -- P. 136-139 -- Shiro Kuramata -- P. 140-143 -- Ross Lovegrove -- P. 144-147 -- Ludovico, dit "Vico" Magistretti -- P. 148-151 -- Enzo Mari -- P. 152-155 -- Alessandro Mendini -- P. 156-159 -- Jasper Morrison -- P. 160-163 -- Nendo -- P. 164-167 -- Marc Newson -- P. 168-171 -- Philippe Nigro -- P. 172-175 -- Isamu Noguchi -- P. 176-179 -- Verner Panton -- P. 180-183 -- Pierre Paulin -- P. 184-187 -- Charlotte Perriand -- P. 188-191 -- Gaetano Pesce -- P. 192-195 -- Ernest Race -- P. 196-199 -- Karim Rashid -- P. 200-203 -- Pablo Reinoso -- P. 204-207 -- Tejo Remy & René Veenhuizen -- P. 208-211 -- Eero Saarinen -- P. 212-215 -- Ettore Sottsass Jr -- P. 216-219 -- Philippe Starck -- P. 220-223 -- Martin Szekely -- P. 224-227 -- Roger Tallon -- P. 228-231 -- Marcel Wanders -- P. 232-235 -- Sori Yanagi -- P. 237 -- Bibliographie -- P. 239 -- Crédits iconographiques 
520 |a Une analyse du parcours de 55 designers venus du monde entier, tels que Harry Bertoia, Charles Eames, Gae Aulenti, Elisabeth Garouste ou encore Patrick Jouin. L'auteure présente leurs inspirations, leurs processus de création, les nouvelles technologies et les procédés qu'ils ont utilisés ou encore leurs oeuvres emblématiques. ↑Electre 2021 
520 |a La 4e de couverture indique : "Au croisement de l'art et de la technologie, du beau et de l'utile, de la forme et de la fonction, le design s'affiche comme un témoin privilégié et un révélateur de son époque. Véritable levier d'innovation, il exprime des sensibilités multiples et touche tous les secteurs de l'industrie et de l'artisanat. Harry Bertoia, Charles Eames, Gae Aulenti, Eero Aarnio, Elisabeth Garouste, Frank O. Gehry, Patrick Jouin, Philippe Starck, Charlotte Perriand, Rashid Karim, Maarten Baas... autant de profils atypiques et de représentants emblématiques dont la seule raison d'être est de se réinventer et d'adapter le quotidien à notre mode de vie. Richement illustré, cet ouvrage analyse le parcours de designers du monde entier, leurs principes et leurs particularités. D'où vient leur inspiration ? De quelle école ou mouvement sont-ils issus ? Quel processus de création ont-ils suivi ? Quelles nouvelles technologies et quels procédés ont-ils utilisés ? Quelles sont leurs oeuvres emblématiques ? Comment des objets iconiques tels que la lampe Mayday de Konstantin Grcic ou la chaise Embryo de Marc Newson ont-ils été pensés et conçus ? En s'affranchissant des codes, en défiant les règles et en repoussant toujours plus loin les limites, le design nous ouvre les portes d'un nouveau monde sans frontière et sans interdit. Si la modernité, la modularité et la fonctionnalité peuvent y régner en maîtres, le confort, l'élégance et l'audace y ont aussi toute leur place, la performance technique et le procédé numérique y apportant la touche finale. Avec un seul et unique objectif : faire de l'objet une oeuvre d'art." 
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