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LEADER |
01498nam a22002297a 4500 |
001 |
385240 |
008 |
210105s2020 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
245 |
0 |
0 |
|a Halte au plagiat et à la fraude académiques
|c Michelle Bergadaà.
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260 |
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|c 2020.
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300 |
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|a p. 122-129.
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520 |
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|a Quelles règles, quels comportements adopter pour survivre à l'adoption massive d'Internet par les chercheurs et à la crise de confiance dans leur intégrité qui se dessine ? Car, à la faveur du numérique, plagiat, fraude et mauvaise conduite se multiplient, notamment dans les universités et institutions françaises. Et les référents nommés par l'Office français de l'intégrité scientifique ont souvent du mal à agir. Se fondant sur son expérience, l'auteure prône la création d'une discipline qu'elle nomme " les sciences de l'intégrité ", ainsi que l'adoption d'une responsabilité sociétale académique. Pour que société civile et monde scientifique poursuivent un dialogue serein, toute corruption académique doit être éradiquée. Et les valeurs fondamentales de la science et de l'éthique, respectées.
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650 |
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|a Plagiat.
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650 |
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|a Thèses et écrits académiques.
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650 |
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|a Intelligence artificielle.
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|a Fraude scientifique.
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|a Scientifiques
|x Déontologie.
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650 |
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|a Articles de périodiques
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700 |
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|a Bergadaà, Michelle,
|d 1954-
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773 |
0 |
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|w 118816
|t La Recherche
|x 0029-5671
|g No 563
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993 |
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|a Article de revue
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994 |
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|a PS
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997 |
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|0 385240
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