A Samuel Paty : enseigner plus que jamais

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Historiens et géographes (Neuilly-sur-Seine) n°452
Auteur principal: Charbonnier, Marc, 19..-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : APHG, 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Historiens et géographes (Neuilly-sur-Seine)
Table des matières:
  • P.13
  • Message aux professeurs d'histoire-géographie / par Jean-Michel Blanquer
  • P.15
  • Les professeurs d'histoire-géographie au coeur de la citoyenneté / par Jérôme Grondeux
  • P.17
  • Tribune de l'APHG. Hommage à Samuel Paty. Nous sommes professeurs d'histoire-géographie / par Franck Collard
  • P.19
  • Penser à Samuel Paty / par Vincent Duclert
  • P.22
  • Dire pour (pouvoir) construire / par Hélène Boudringhin et Fabien Salesse
  • P.25
  • Aperçu général du terrorisme en France / par Jenny Raflik-Grenouilleau
  • P.27
  • L'école n'est pas une île / par Delphine Dussert-Galinat
  • P.30
  • Éduquer à la laïcité, une idée pas si ancienne ? / par Ismail Ferhat
  • P.32
  • "Respecter les consciences, c'est les affranchir". Neutralité et laïcité de l'enseignement à la lumière de l'Affaire / par Mélanie Fabre
  • P.38
  • A propos de la lettre "Aux instituteurs et institutrices" de Jean Jaurès / par Gilles Vergnon
  • P.40
  • Quelques ressources utiles :l'exemple de la commission Sindbad de la commission éducation de la LICRA / par Marie-Claire Ruiz et Jean-Pierre Obin
  • P.42
  • Tribune libre. Enseigner l'histoire-géographie et l'EMC après le drame de Conflans / par Franck Schwab
  • P.44
  • Un métier d'engagement : professeur d'histoire et géographie / par Bruno Benoit