A Samuel Paty : enseigner plus que jamais
Enregistré dans:
Publié dans: | Historiens et géographes (Neuilly-sur-Seine) n°452 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
APHG,
2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Historiens et géographes (Neuilly-sur-Seine) |
Table des matières:
- P.13
- Message aux professeurs d'histoire-géographie / par Jean-Michel Blanquer
- P.15
- Les professeurs d'histoire-géographie au coeur de la citoyenneté / par Jérôme Grondeux
- P.17
- Tribune de l'APHG. Hommage à Samuel Paty. Nous sommes professeurs d'histoire-géographie / par Franck Collard
- P.19
- Penser à Samuel Paty / par Vincent Duclert
- P.22
- Dire pour (pouvoir) construire / par Hélène Boudringhin et Fabien Salesse
- P.25
- Aperçu général du terrorisme en France / par Jenny Raflik-Grenouilleau
- P.27
- L'école n'est pas une île / par Delphine Dussert-Galinat
- P.30
- Éduquer à la laïcité, une idée pas si ancienne ? / par Ismail Ferhat
- P.32
- "Respecter les consciences, c'est les affranchir". Neutralité et laïcité de l'enseignement à la lumière de l'Affaire / par Mélanie Fabre
- P.38
- A propos de la lettre "Aux instituteurs et institutrices" de Jean Jaurès / par Gilles Vergnon
- P.40
- Quelques ressources utiles :l'exemple de la commission Sindbad de la commission éducation de la LICRA / par Marie-Claire Ruiz et Jean-Pierre Obin
- P.42
- Tribune libre. Enseigner l'histoire-géographie et l'EMC après le drame de Conflans / par Franck Schwab
- P.44
- Un métier d'engagement : professeur d'histoire et géographie / par Bruno Benoit