L'échelle de Wechsler pour les enfants : 5e édition (WISC-V) dans la pratique clinique [dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant n° 169
Auteur principal: Grégoire, Jacques, 1956-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
LEADER 02766nam a22002537a 4500
001 384886
008 210118s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Grégoire, Jacques,  |d 1956-  |4 pbd 
245 1 2 |a L'échelle de Wechsler pour les enfants :  |b 5e édition (WISC-V) dans la pratique clinique [dossier]   |c coordonné par le Pr Jacques Grégoire. 
260 |c 2020. 
300 |a 1 vol. (631-742 p.) :  |b ill., tab. en coul. ;  |c 30 cm. 
500 |a N° de : "ANAE", ISSN 0999-792X, (2020-12) vol. 32, T. IV, n° 169 
505 0 |a P. 635 -- Éditorial : comment favoriser la préparation à l'apprentissage de la lecture et des mathématiques chez les jeunes élèves ? Le rôle fondamental des compétences socio-émotionnelles et des activités locomotrices / É. Gentaz -- DOSSIER : l'échelle de Wechsler pour les enfants - 5e édition - (WISC-V) dans la pratique clinique / dossier coordonné par le Pr Jacques Grégoire -- P. 645 -- Avant-propos : le WISC-V dans la pratique clinique / J. Grégoire -- P. 647 -- L'évaluation clinique du TDAH : quelle place pour le WISC-V ? / V. Quartier, F. Brodard, M. Hanifi, N. Stempfel et P. Roman -- P. 657 -- De l'évaluation des performances à l'estimation des compétences : l'exemple du subtest "Matrices" du WISC-V / K. Terriot et P. Chartier -- P. 665 -- Le WISC-V à l'épreuve du trouble dépressif de l'adolescent / G. Cognet -- P. 673 -- Les différences intellectuelles entre garçons et filles, 35 ans d'évolution du WISC-R au WISC-V / J. Grégoire -- P. 683 -- Troubles moteurs sous-jacents au profil hétérogène du WISC-V chez l'enfant à haut potentiel : apports de l'évaluation neuropsychomortice normée (NP-MOT) / L. Vaivre-Douret -- P. 693 -- Le WISC-V chez les jeunes à hauts potentiels intellectuels : constats, questions et usage clinique / S. Brasseuret I. Goldschmidt -- P. 702 -- Comprendre la signification et la portée des choix statistiques dans le WISC-V / D. Bachelier -- VARIA -- P. 711 -- Intervention en geste graphique : effets sur l'écriture et transfert sur l'orthographe. Une étude de cas multiple / C. Gosse, M. Van Reybroeck -- LE CAHIER PRATIQUE D'ANAE -- P. 727 -- Professionnels, qui êtes-vous ? Le psychologue spécialisé en neuropsychologie / K. Michaudet Delclaux, L. Mignot, V. Mattio et J. Giocanti -- P. 733 -- Livres -- P. 737 -- Agenda. 
650 |a Enfants surdoués 
650 |a Echelle d'intelligence de Wechsler pour enfants 
650 |a Enfants  |x Tests d'intelligence 
650 |a Périodiques 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 299885  |0 039885224  |t ANAE. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant  |x 0999-792X  |g n° 169 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 252653378 
997 |0 384886