Quand les élèves nous élèvent : De nouvelles voix éducatives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Miquel, Frédéric, 1966-
Autres auteurs: Meirieu, Philippe, 1949-, Héber-Suffrin, Claire, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2020.
Collection: Enfance & langages
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Inspecteur d'académie, l'auteur met en lumière le rôle que les élèves peuvent jouer dans l'évolution personnelle et professionnelle des enseignants et des éducateurs. ↑Electre 2021
LEADER 01686nam a22003257a 4500
001 384863
008 210202m20209999xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343219769 (br.) :  |c 20,50 EUR 
024 |a 9782343219769 
041 0 |a fre 
082 |a 371.102 3 
100 1 |a Miquel, Frédéric,  |d 1966- 
245 1 0 |a Quand les élèves nous élèvent :  |b De nouvelles voix éducatives   |c Frédéric Miquel ; Avant-propos de Philippe Meirieu ; Préface de Claire Héber-Suffrin. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol. (199 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Enfance & langages 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Inspecteur d'académie, l'auteur met en lumière le rôle que les élèves peuvent jouer dans l'évolution personnelle et professionnelle des enseignants et des éducateurs. ↑Electre 2021 
520 |a Ce témoignage-manifeste met en lumière le rôle pluriel, déterminant et pourtant impensé, que les élèves et les jeunes, en général peuvent jouer dans l'évolution personnelle et professionnelle des adultes. Une telle vocation a pour mission de revivifier la relation éducative et la cohésion de la société qui traversent actuellement de nouvelles épreuves. Il s'adresse non seulement aux enseignants et éducateurs, mais aussi à un large public engagé dans l'expérience fondamentale de la réciprocité. 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Interaction en éducation 
700 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949-  |4 aui 
700 1 |a Héber-Suffrin, Claire,  |d 1942-  |4 aui 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 253020727 
997 |0 384863