Introduction à la didactique du discours oral en classe de français

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Akilimali Handjinga, Robert.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Lububamshi (République démocratique du Congo) : l'Harmattan : Presses Universtaires de Lubumbashi. C 2020.
Collection: Comptes rendus
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Destinée aux futurs enseignants ainsi qu'aux didacticiens, une tentative de formalisation de l'objet discours grâce à une meilleure connaissance des enjeux et des systèmes en jeu : morphosyntaxe, grammaire, prosodie, entre autres. ↑Electre 2021
LEADER 01923nam a22003257a 4500
001 384860
008 210202t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343219004 (br.) :  |c 31 EUR 
024 |a 9782343219004 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 22 AKI 
100 1 |a Akilimali Handjinga, Robert. 
245 1 0 |a Introduction à la didactique du discours oral en classe de français   |c Akilimali Handjinga Robert. 
260 |a Paris ;  |a Lububamshi (République démocratique du Congo) :  |b l'Harmattan :  |b Presses Universtaires de Lubumbashi. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol. (299 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Comptes rendus 
504 |a Bibliogr. p. 271-281 
520 |a Destinée aux futurs enseignants ainsi qu'aux didacticiens, une tentative de formalisation de l'objet discours grâce à une meilleure connaissance des enjeux et des systèmes en jeu : morphosyntaxe, grammaire, prosodie, entre autres. ↑Electre 2021 
520 |a Pour nombre de praticiens, et selon les cultures éducatives, le discours, en tant que but ultime de l'enseignement de la langue, constitue un objet multiforme derrière lequel se cacheraient des réalités variées. Cet ouvrage tente de clarifier, de formaliser l'objet discours , de comprendre les ramifications en réseau dans l'activité discursive et de saisir les propriétés impliquées dans l'expérience interactionnelle des sciences du langage et de la didactique des langues. Grâce à une meilleure connaissance des enjeux et des systèmes en jeu, on lèverait l'impression de complexité attachée à l'activité de didactique du discours. 
650 |a Français (langue)  |x Étude et enseignement 
650 |a Didactique 
650 |a Communication orale  |x Étude et enseignement 
650 |a Discours français 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 253035813 
997 |0 384860