Les troubles du langage chez l'enfant
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Auxerre :
Sciences humaines éditions,
DL 2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Synthèse sur le développement du langage et ses dysfonctionnements, notamment les différentes dyslexies, fondée sur les avancées des neurosciences depuis les années 1970. ↑Electre 2021 |
Résumé: | Synthèse sur le développement du langage et ses dysfonctionnements, notamment les différentes dyslexies, fondée sur les avancées des neurosciences depuis les années 1970. ↑Electre 2021 La 4e de couv. indique : "Le langage a toujours été une source de curiosité, de recherche, d'interrogations. Car c'est une sorte de miracle naturel et banal que nous puissions partager des idées et des sentiments par des sons arbitraires. Central dans nos vies et nos sociétés, le langage - oral et écrit - reflète notre culture et notre personnalité, il organise notre pensée, régit nos relations et constitue le principal support de la transmission intergénérationnelle, via l'école et les livres. Depuis une cinquantaine d'années, les progrès des neurosciences ont permis d'en apprendre plus sur son acquisition, son développement, son fonctionnement au niveau cérébral, et donc ses dysfonctionnements. C'est là l'objet de ce livre." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (189 p.) : ill., tabl., sch., graph. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p.185-[186]. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782361066475 (br.) : |