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LEADER |
02823nam a22003377a 4500 |
001 |
384709 |
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200916s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782724625707 (br.) :
|c 23 EUR
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024 |
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|a 9782724625707
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 362.4
|z fre
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084 |
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|a KA.11
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100 |
1 |
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|a Revillard, Anne,
|d 1978-....,
|c sociologue.
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245 |
1 |
4 |
|a Des droits vulnérables :
|b handicap, action publique et changement social
|c Anne Revillard.
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260 |
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|a Paris :
|b SciencesPo les Presses,
|c DL 2020.
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300 |
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|a 1 volume (232 p.) :
|b graph. ;
|c 21 cm.
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490 |
0 |
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|a Domaine Gouvernances
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504 |
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|a Bibliogr. p. [209]-218. Notes bibliogr. de bas de pages
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505 |
0 |
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|a P. 5 -- Introduction -- P. 33 -- Chapitre 1. Un droit à l'éducation toujours à conquérir -- P. 77 -- Chapitre 2. Quel(s) droit(s) au travail ? -- P. 111 -- Chapitre 3. Une autonomie sous contrôle -- P. 151 -- Chapitre 4. La liberté de mouvement, un "doux rêve" ? -- P. 195 -- Conclusion
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520 |
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|a Un état des lieux de l'application réelle des droits des personnes handicapées dans la société française, depuis le droit à l'éducation jusqu'à l'accessibilité à la mobilité. Se fondant sur des témoignages, l'auteure analyse les effets des politiques publiques ainsi que les combats incessants des individus pour faire valoir leurs droits, révélant l'ampleur de cet enjeu social. ↑Electre 2021
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520 |
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|a "L'accès aux espaces publics d'une personne en fauteuil roulant a beau être inscrit dans la loi, là où la rampe fait défaut, ce droit reste lettre morte. L'école a beau se dire inclusive, si elle ne fournit pas à un élève non voyant les aménagements adaptés, elle ne l'est pas dans les faits. Au fil des ans et des mobilisations, une multitude de droits ont été reconnus aux personnes handicapées. En quoi ont-ils changé leur vie quotidienne ? À partir de récits biographiques recueillis auprès d'individus ayant des incapacités motrices ou visuelles, l'auteure montre que les droits associés au handicap, souvent imprécis dans les textes, souffrent de défauts majeurs de mise en œuvre. Pourtant, face à ces droits vulnérables, les individus sont actifs, dotés d'esprit critique et porteurs d'innovations. À l'école, dans l'entreprise, auprès des administrations ou dans les transports publics, ils protestent, négocient, bricolent et aménagent leurs droits, pour rompre avec la citoyenneté de seconde zone qui leur reste assignée."
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650 |
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|a Handicapés
|x Conditions sociales
|z France
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650 |
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|a Discrimination à l'égard des handicapés
|z France
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650 |
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|a Handicapés
|x Statut juridique
|z France
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650 |
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|a Handicapés
|x Politique publique
|z France
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922 |
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|a ts
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921 |
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|a LDS, 10/09/20
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 249110202
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997 |
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|0 384709
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