Négociation commerciale : toutes les bases théoriques de psychologie et de management : exercices corrigés et fiches de synthèse

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Leroux, Erick.
Autres auteurs: Chouraqi, Emmanuel., Pekar Lempereur, Alain, 1965-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Vuibert, DL 2016.
Édition: [2e édition].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Négocier ne s'improvise pas ! La négociation commerciale requiert une minutieuse préparation et la faculté de s'adapter à toutes les situations de vente. La réussite d'une négociation commerciale nécessite la maîtrise des techniques de vente et des tactiques efficaces de persuasion qui sont traitées dans cet ouvrage. Ce dernier détaille notamment les questions indispensables à (se) poser avant et après tout acte de négociation commerciale ainsi que les bonnes attitudes et réparties à avoir. La compréhension est facilitée par de très nombreux exemples concrets basés sur des situations réelles. Des fiches de synthèse regroupent les principales phases d'une négociation. Des exercices et des études de cas, adaptés aux besoins des étudiants, des enseignants et des professionnels, permettent de vérifier l'acquisition des connaissances, de s'entraîner aux situations de vente et de préparer ses visites pour négocier avec succès. Deux chapitres inédits axés sur les domaines du luxe et de la vente à l'international viennent enrichir cette nouvelle édition".
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100 1 |a Leroux, Erick. 
245 1 0 |a Négociation commerciale :  |b toutes les bases théoriques de psychologie et de management : exercices corrigés et fiches de synthèse   |c Érick Leroux et Emmanuel Chouraqi ; [préface de Alain Lempereur]. 
250 |a [2e édition]. 
260 |a Paris :  |b Vuibert,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (VI-281 p.) :  |b ill. en noir, tabl., cartes, couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
500 |a La couv. porte en plus : "De la théorie à la pratique" 
504 |a Bibliogr. p. 219 
505 0 |a P.IV -- Préface -- P.VI -- Introduction -- P.1 -- Chapitre 1, La négociation -- P.18 -- Chapitre 2, La préparation de la négociation et la prise de contact -- P.30 -- Chapitre 3, Le comportement verbal et non verbal -- P.50 -- Chapitre 4, L'analyse transactionnelle (AT) et la programmation neurolinguistique (PNL) -- P.69 -- Chapitre 5, Découvrez les besoins et les motivations du client -- P.81 -- Chapitre 6, Gérez votre découverte -- P.99 -- Chapitre 7, L'argumentaire -- P.122 -- Chapitre 8, Traitement des objections -- P.135 -- Chapitre 9, Conclure l'accord et prendre congé -- P.149 -- Chapitre 10, Suivi et fidélisation -- P.157 -- Chapitre 11, Culture juridique et culture financière au service de l'argumentation -- P.183 -- Chapitre 12, La négociation à l'export -- P.206 -- Chapitre 13, Négociation et luxe -- P.219 -- Bibliographie -- P.220 -- Fiches de synthèse -- P.237 -- Corrigés des exercices -- P.282 -- Postface 
520 |a La 4e de couv. indique : "Négocier ne s'improvise pas ! La négociation commerciale requiert une minutieuse préparation et la faculté de s'adapter à toutes les situations de vente. La réussite d'une négociation commerciale nécessite la maîtrise des techniques de vente et des tactiques efficaces de persuasion qui sont traitées dans cet ouvrage. Ce dernier détaille notamment les questions indispensables à (se) poser avant et après tout acte de négociation commerciale ainsi que les bonnes attitudes et réparties à avoir. La compréhension est facilitée par de très nombreux exemples concrets basés sur des situations réelles. Des fiches de synthèse regroupent les principales phases d'une négociation. Des exercices et des études de cas, adaptés aux besoins des étudiants, des enseignants et des professionnels, permettent de vérifier l'acquisition des connaissances, de s'entraîner aux situations de vente et de préparer ses visites pour négocier avec succès. Deux chapitres inédits axés sur les domaines du luxe et de la vente à l'international viennent enrichir cette nouvelle édition". 
520 |a Ouvrage présentant les bases théoriques de psychologie et de management qui fournissent les clés d'une négociation réussie, avec des exemples concrets, des exercices et des applications. ↑Electre 2020 
521 |a Étudiants (Universités, IAE, BTS, IUT, écoles de commerce et d'ingénieurs) ; Professionnels du secteur de la vente et cadres en formation continue 
650 |a Négociations (affaires) 
650 |a Vente 
650 |a Négociations  |x Aspect psychologique 
650 |a Manuels d'enseignement supérieur 
700 1 |a Chouraqi, Emmanuel.  |4 aut 
700 1 |a Pekar Lempereur, Alain,  |d 1965-  |4 aui 
921 |a Sugg. N. 
922 |a ecoges 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 192443526 
997 |0 384527