Engagement et apprenance en formation professionnelle continue obligatoire
Đã lưu trong:
Xuất bản năm: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Tác giả chính: | |
Định dạng: | Article de revue |
Ngôn ngữ: | Français |
Được phát hành: |
2019.
|
Những chủ đề: | |
Tóm tắt: | Les salariés sont souvent obligés de participer à des actions de formation professionnelle. Cela pose la question de leur autonomie de choix, donc de leur motivation et de leur engagement, et celle de l’éventuel rôle joué par leurs dispositions à apprendre. Cet article relate une recherche menée auprès de salariés participant par obligation à une formation. Cette recherche, inscrite dans le cadre théorique de la psychologie sociocognitive, s’appuie sur la diffusion d’un questionnaire auprès d’un échantillon aléatoire (n = 581) de salariés des secteurs public et privé. Il apparaît que le statut obligatoire et les dispositions à apprendre ne sont pas déterminants dans l’orientation globale du processus d’engagement. En revanche, la valeur perçue de la formation est centrale. |
Các quyển sách có liên quan: | Chứa trong:
Recherche et formation Biểu mẫu bổ sung: Engagement et apprenance en formation professionnelle continue obligatoire |
BU Enseignement
Vị trí | Số hiệu | Trạng thái | |
---|---|---|---|
n° 91 (2019)
|
Libre accès | 370 RF |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|