Engagement et apprenance en formation professionnelle continue obligatoire
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出版年: | Recherche et formation n° 91 |
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第一著者: | |
フォーマット: | Article de revue |
言語: | Français |
出版事項: |
2019.
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主題: | |
要約: | Les salariés sont souvent obligés de participer à des actions de formation professionnelle. Cela pose la question de leur autonomie de choix, donc de leur motivation et de leur engagement, et celle de l’éventuel rôle joué par leurs dispositions à apprendre. Cet article relate une recherche menée auprès de salariés participant par obligation à une formation. Cette recherche, inscrite dans le cadre théorique de la psychologie sociocognitive, s’appuie sur la diffusion d’un questionnaire auprès d’un échantillon aléatoire (n = 581) de salariés des secteurs public et privé. Il apparaît que le statut obligatoire et les dispositions à apprendre ne sont pas déterminants dans l’orientation globale du processus d’engagement. En revanche, la valeur perçue de la formation est centrale. |
関連資料: | 親書誌: :
Recherche et formation 他の資料形態: Engagement et apprenance en formation professionnelle continue obligatoire |
BU Enseignement
配架場所 | 請求記号 | 状態 | |
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n° 91 (2019)
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Libre accès | 370 RF |
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