La consommation et ses sociologies

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Heilbrunn, Benoît, 1969-
Autres auteurs: Singly, François de, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Armand Colin, DL 2020.
Édition: 4e édition.
Collection: 128 : tout le savoir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une synthèse sur les pratiques de consommation perçues selon les systèmes sociologique, anthropologique et sémiotique, où la consommation est pensée successivement comme système de diffusion de pratiques et de croyances, comme système d'interactions, comme système classificatoire, sous l'angle de la valeur et comme processus de construction identitaire. ↑Electre 2020
Table des matières:
  • P. 9
  • Introduction
  • P. 19
  • 1. La consommation comme système de diffusion de sens, de croyances et de pratiques
  • P. 47
  • 2. La consommation sous l'angle de l'échange et de la valeur
  • P. 57
  • 3. La consommation comme système classificatoire
  • P. 79
  • 4. La consommation comme système d'interactions
  • P. 95
  • 5. La consommation et le processus de construction identitaire
  • P. 115
  • Conclusion