Les stratégies de changement : l'hypercube du changement gagnant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Autissier, David.
Autres auteurs: Bensebaa, Faouzi, 19..-...., économiste., Moutot, Jean-Michel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2012.
Collection: Statégies et management
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le changement est la préoccupation première des dirigeants d entreprise et des managers qui y voient un instrument au service de la performance et de l adaptabilité de l organisation (contraintes environnementales, innovation, dynamique entrepreneuriale). Beaucoup d écrits ont été réalisés sur les fondements du changement (pourquoi changer) et sur les outils de la conduite du changement, mais peu de choses existent sur la façon de penser le changement avant son déploiement. Cette réflexion ex ante permet de rendre le changement compréhensible et bien accepté par ceux qui le subissent. Des analyses de cas, des cadres théoriques et des conseils pour élaborer une stratégie de changement en entreprise. L'ouvrage détaille six stratégies à mettre en place, symbolisées par un hypercube, pour gérer le changement. Chacune est illustrée de cas réels d'entreprise comme le Projet RGPP.
LEADER 01852nam a22002897a 4500
001 384413
008 120607t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100572304 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782100572304 
041 0 |a fre 
082 |a 658.406 
100 1 |a Autissier, David. 
245 1 4 |a Les stratégies de changement :  |b l'hypercube du changement gagnant   |c David Autissier, Faouzi Bensebaa, Jean-Michel Moutot. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2012. 
300 |a 1 vol. (VII-206 p.) :  |b tabl., schémas ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Statégies et management 
500 |a Autre tirage : 2016 
504 |a Bibliogr. p. [199]-204. Notes bibliogr. Index 
520 |a Le changement est la préoccupation première des dirigeants d entreprise et des managers qui y voient un instrument au service de la performance et de l adaptabilité de l organisation (contraintes environnementales, innovation, dynamique entrepreneuriale). Beaucoup d écrits ont été réalisés sur les fondements du changement (pourquoi changer) et sur les outils de la conduite du changement, mais peu de choses existent sur la façon de penser le changement avant son déploiement. Cette réflexion ex ante permet de rendre le changement compréhensible et bien accepté par ceux qui le subissent. Des analyses de cas, des cadres théoriques et des conseils pour élaborer une stratégie de changement en entreprise. L'ouvrage détaille six stratégies à mettre en place, symbolisées par un hypercube, pour gérer le changement. Chacune est illustrée de cas réels d'entreprise comme le Projet RGPP. 
650 |a Changement organisationnel 
650 |a Réingénierie organisationnelle 
700 1 |a Bensebaa, Faouzi,  |d 19..-....,  |c économiste.  |4 aut 
700 1 |a Moutot, Jean-Michel.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 161547877 
997 |0 384413