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LEADER |
03285nam a22002897a 4500 |
001 |
384329 |
008 |
210119t20212020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9791097388089 (br.) :
|c 25 EUR
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024 |
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|a 9791097388089
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041 |
0 |
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|a fre
|f fre
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082 |
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|a 792.801
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100 |
1 |
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|a Ginot, Isabelle,
|d 1964-
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245 |
1 |
0 |
|a Analyser les œuvres en danse :
|b partitions pour le regard
|c Isabelle Ginot et Philippe Guisgand.
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260 |
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|a Pantin :
|b Centre national de la danse,
|c DL 2021.
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300 |
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|a 1 vol. (268 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
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490 |
1 |
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|a Recherches
|x 1299-5789
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504 |
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|a Bibliogr. p. 247-[256]. Notes bibliogr.. Index
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520 |
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|a A partir de leur propre expérience, les auteurs proposent des repères, des pistes d'atelier et des ressources pour apprendre à analyser des oeuvres chorégraphiques. Ils décrivent les fondements éthiques et philosophiques de leur approche avant de mettre en lumière les usages sociaux de l'analyse. ↑Electre 2020
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520 |
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|a Il n existe ni regard idéal ni méthode pour analyser les œuvres en danse. Telle est la conviction portée par ce livre qui place l inventivité du spectateur au cœur de l analyse. Chacun y est invité à aiguiser son regard, à devenir plus autonome, en développant une relation personnelle aux œuvres. Isabelle Ginot et Philippe Guisgand exposent les enjeux de l analyse d œuvres en danse. En l inscrivant au sein d un champ plus vaste de pensée critique, ils dressent un état des lieux des modèles qui sous-tendent les pratiques existantes. Ils exposent surtout les partis pris de leur démarche : une approche fondée sur la perception du spectateur, dynamique et multiréférencée. Une expérience singulière et globale, à la fois sensible et cognitive. Leur boîte à outils constitue le cœur du livre. Pour engager le dialogue avec les œuvres, ils proposent deux voies d entrée. Une première, tournée vers le regardeur, rassemble des outils et des situations pour explorer les effets de la proposition artistique sur sa perception. La seconde rassemble des outils qui s inspirent des pratiques des danseurs et notamment des cycles Resources, Scores, Valuactions et Performance d Anna et Lawrence Halprin. L analyse d œuvres est abordée par la notion de ressource, par le biais de partitions (de regard, d écriture ou de recherche) et l élaboration de performances qui sont autant de protocoles, de jeux, d expériences permettant d explorer les relations possibles avec les créations. Enfin, le livre met en lumière les différents usages sociaux et politiques de l analyse. Car écrire sur la danse, débattre des œuvres et dialoguer avec elles sont autant de moyens d innover au sein d autres pratiques (ateliers du spectateur, échauffements, médiations, conférences, performances, accompagnements à la création, etc.). C est ainsi que l analyse d œuvres vient s ancrer dans un monde qui n est pas seulement celui de la recherche, mais celui de tous, et que tout spectateur peut développer une lecture réfléchie des œuvres.
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650 |
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|a Danse
|x Appréciation
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650 |
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|a Chorégraphie
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650 |
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|a Partitions chorégraphiques
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700 |
1 |
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|a Guisgand, Philippe.
|4 aut
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 252702107
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997 |
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|0 384329
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