|
|
|
|
LEADER |
01772nam a22002897a 4500 |
001 |
384326 |
008 |
200610t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782869311572 (br.) :
|c 19 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782869311572
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.87
|
100 |
1 |
|
|a Cohen, Andréa,
|d 1949-
|
245 |
1 |
0 |
|a Manuel de pédagogie musicale :
|b art sonore, musiques mixtes, théâtre musical
|c Andrea Cohen.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Minerve,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (178 p.) :
|b ill., musique imprimée ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Musique ouverte
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [161]-163. Discogr. p. 165-166. Audiogr., filmogr. p. 174. Webliogr. p. 173-174. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a "L'objectif de ce manuel est de montrer comment certains principes esthétiques de la musique contemporaine peuvent devenir les outils d'une nouvelle approche pédagogique. Concrètement, il s'agit d'établir des situations musicales permettant de créer des espaces de jeu dans lesquels les élèves pourront expérimenter pleinement avec les sons, développer leur écoute, leur goût et leur imagination. Pour la plupart, les exercices proposés ne nécessitent pas de connaissances techniques approfondies. En effet, ils recourent largement à des jeux, comptines, inventions verbales, etc., avec ou sans instrument. D'autres abordent l'écriture de partitions-scénarios, les élèves étant conviés, avec l'aide du pédagogue, à produire des séquences sonores dont ils sont les auteurs." [Extrait de la 4e de couverture]
|
650 |
|
|
|a Musique
|x Étude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Théorie musicale
|
650 |
|
|
|a Théâtre musical
|
922 |
|
|
|a péda
|
921 |
|
|
|a 2 ex dont 1 usuel / demande A-Z Rillon
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 24492855X
|
997 |
|
|
|0 384326
|