Manuel de pédagogie musicale : art sonore, musiques mixtes, théâtre musical

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cohen, Andréa, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Minerve, DL 2020.
Collection: Musique ouverte
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "L'objectif de ce manuel est de montrer comment certains principes esthétiques de la musique contemporaine peuvent devenir les outils d'une nouvelle approche pédagogique. Concrètement, il s'agit d'établir des situations musicales permettant de créer des espaces de jeu dans lesquels les élèves pourront expérimenter pleinement avec les sons, développer leur écoute, leur goût et leur imagination. Pour la plupart, les exercices proposés ne nécessitent pas de connaissances techniques approfondies. En effet, ils recourent largement à des jeux, comptines, inventions verbales, etc., avec ou sans instrument. D'autres abordent l'écriture de partitions-scénarios, les élèves étant conviés, avec l'aide du pédagogue, à produire des séquences sonores dont ils sont les auteurs." [Extrait de la 4e de couverture]
LEADER 01772nam a22002897a 4500
001 384326
008 200610t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782869311572 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782869311572 
041 0 |a fre 
082 |a 372.87 
100 1 |a Cohen, Andréa,  |d 1949- 
245 1 0 |a Manuel de pédagogie musicale :  |b art sonore, musiques mixtes, théâtre musical   |c Andrea Cohen. 
260 |a [Paris] :  |b Minerve,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (178 p.) :  |b ill., musique imprimée ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Musique ouverte 
504 |a Bibliogr. p. [161]-163. Discogr. p. 165-166. Audiogr., filmogr. p. 174. Webliogr. p. 173-174. Notes bibliogr. 
520 |a "L'objectif de ce manuel est de montrer comment certains principes esthétiques de la musique contemporaine peuvent devenir les outils d'une nouvelle approche pédagogique. Concrètement, il s'agit d'établir des situations musicales permettant de créer des espaces de jeu dans lesquels les élèves pourront expérimenter pleinement avec les sons, développer leur écoute, leur goût et leur imagination. Pour la plupart, les exercices proposés ne nécessitent pas de connaissances techniques approfondies. En effet, ils recourent largement à des jeux, comptines, inventions verbales, etc., avec ou sans instrument. D'autres abordent l'écriture de partitions-scénarios, les élèves étant conviés, avec l'aide du pédagogue, à produire des séquences sonores dont ils sont les auteurs." [Extrait de la 4e de couverture] 
650 |a Musique  |x Étude et enseignement 
650 |a Théorie musicale 
650 |a Théâtre musical 
922 |a péda 
921 |a 2 ex dont 1 usuel / demande A-Z Rillon 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 24492855X 
997 |0 384326