La pédagogie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pastiaux-Thiriat, Georgette, 1934-
Autres auteurs: Pastiaux, Jean., Étévé, Christiane., Maury, Yolande, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2018.
Collection: Repères pratiques 46
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une histoire de la pédagogie et de ses différentes doctrines, de l'Antiquité à aujourd'hui, et une présentation des disciplines scientifiques qui nourrissent et interrogent la pédagogie, de ses grands thèmes, ainsi que des ressources qui lui sont nécessaires. Une clé d'activation permet d'accéder gratuitement à la version numérique. ↑Electre 2020
LEADER 02244nam a22004217a 4500
001 384324
008 180921t20181997xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782091671437 (br.) (2020) 
020 |a 9782091651804 (br.) :  |c [12,40 EUR] 
024 |a 9782091671437 
024 |a 9782091651804 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Pastiaux-Thiriat, Georgette,  |d 1934- 
245 1 3 |a La pédagogie   |c Georgette et Jean Pastiaux ; avec la collaboration de Christiane Étévé et Yolande Maury. 
260 |a Paris :  |b Nathan,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (160 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Repères pratiques  |v 46 
500 |a Autre tirage : 2020 
504 |a Bibliogr. en fin de certains chapitres. Bibliogr. et liste de sites Internet p. 160. Index 
505 0 |a Histoire/doctrines -- Sciences d'appui -- Thèmes -- Débats -- Spécificités -- Ressources 
520 |a Une histoire de la pédagogie et de ses différentes doctrines, de l'Antiquité à aujourd'hui, et une présentation des disciplines scientifiques qui nourrissent et interrogent la pédagogie, de ses grands thèmes, ainsi que des ressources qui lui sont nécessaires. Une clé d'activation permet d'accéder gratuitement à la version numérique. ↑Electre 2020 
520 |a La 4e de couv. indique : "Rédigé par des formateurs et des chercheurs ayant participé aux travaux de l'INRP (Institut national de recherche pédagogique), cet ouvrage retrace l'histoire de la pédagogie et précise son rôle dans les conditions actuelles de l'enseignement et de l'apprentissage. Il tient compte de l'apport des sciences humaines dans la compréhension de l'acte éducatif, de l'actualité des programmes, des nouvelles ressources technologiques et des débats actuels." 
650 |a Pédagogie 
650 |a Enseignement  |x Histoire 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Sociologie de l'éducation 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Pastiaux, Jean.  |4 aut 
700 1 |a Étévé, Christiane.  |4 clb 
700 1 |a Maury, Yolande,  |d 1950-  |4 clb 
922 |a Péda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 230292402 
997 |0 384324