Le repérage précoce des signes d'appel de "dys" : un outil pour l'école maternelle : principes, analyse et préconisations

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Moret, Alain, 1958-
Autres auteurs: Mazeau, Michèle, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, DL 2020.
Collection: Neuropsychologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des outils pour guider les professionnels de la santé ou de l'éducation dans le diagnostic et la prise en charge des enfants dys quel que soit leur parcours. Avec un questionnaire permettant d'identifier les signes nécessitant une attention particulière. ↑Electre 2020
LEADER 02932nam a22003737a 4500
001 384318
008 200930t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782294772870 (br.) :  |c [25 EUR] 
024 |a 9782294772870 
041 0 |a fre 
082 |a 371.914 
100 1 |a Moret, Alain,  |d 1958- 
245 1 3 |a Le repérage précoce des signes d'appel de "dys" :  |b un outil pour l'école maternelle : principes, analyse et préconisations   |c Alain Moret,... ; [préface Michèle Mazeau]. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b Elsevier Masson,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (158 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Neuropsychologie 
500 |a La couv. porte en plus : "Questionnaire de repérage des signes "dys"" et "Outils d'observation et d'analyse" 
504 |a Notes bibliogr. Index 
520 |a Des outils pour guider les professionnels de la santé ou de l'éducation dans le diagnostic et la prise en charge des enfants dys quel que soit leur parcours. Avec un questionnaire permettant d'identifier les signes nécessitant une attention particulière. ↑Electre 2020 
520 |a La 4e de couv. indique : "Ce livre se propose de répondre aux problèmes rencontrés par les différents professionnels (de l'éducation de la santé de la rééducation) face aux enfants dys (ou TSLA). Il vise à associer les médecins scolaires et les professionnels de la rééducation en lien avec les enseignants à la conception et/ou à la diffusion d'outils du type de celui proposé dans l'ouvrage pour non pas poser un diagnostic mais repérer le plus tôt possible ce qui pourrait annoncer un dys et qui mériterait donc d'être surveillé le repérage précoce d'un éventuel trouble dys étant essentiel pour une prise en charge précoce du trouble et pour une intégration réussie de l'enfant. L'ouvrage Cet ouvrage propose des éléments concrets d'observation et d'analyse pour repérer les signes d'appel des troubles dys chez les jeunes enfants. Il initie notamment à l'utilisation d'un questionnaire de repérage des troubles conçu par l'auteur et validé auprès d'enseignants spécialisés. Commenté enrichi d'exemples et téléchargeable en ligne il deviendra rapidement un outil indispensable qui accompagnera les professionnels de l'enfance dans leur pratique pour repérer les troubles dys mais également pour contribuer au bon développement de chaque enfant." 
650 |a Troubles psychomoteurs  |x Chez l'enfant  |x Thérapeutique 
650 |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |x Soins 
650 |a Fonctions exécutives (neuropsychologie) 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Enseignement préscolaire 
700 1 |a Mazeau, Michèle,  |d 1948-  |4 aui 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 249453010 
997 |0 384318