Langage et réussite scolaire : pratiques d'enseignement et français de scolarisation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Wauters, Nicole. |
---|---|
Autres auteurs: | Verdelhan-Bourgade, Michèle. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles : Mons :
Changements pour l'égalité ; Couleur Livres.
C 2020.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage vise à sensibiliser tout enseignant au rôle majeur que joue le langage dans l'appropriation des savoirs et savoir-faire disciplinaires, mais aussi dans le développement de l'autonomie et de l'estime de soi de tout élève. En ce sens, il devient un outil susceptible de réduire les inégalités de réussite scolaire auxquelles sont confrontés les élèves fragilisés par des parcours de vie et/ou des origines socioéconomiques et culturelles éloignés des attendus scolaires.. |
Documents similaires
-
Le français de scolarisation : pour une didactique réaliste
par: Verdelhan-Bourgade, Michèle.
Publié: 2002 -
Le français sur objectifs spécifiques et la classe de langue
Publié: 2007 -
Inclure : français de scolarisation et élèves allophones
par: Cherqui, Guy, 19..-...., agrégé de lettres.
Publié: 2014 -
Guide pédagogique pour le professeur de français langue étrangère
par: Reboullet, André, 1917-2010.
Publié: 1971 -
Niveau A1.1 pour le français : publics adultes peu francophones, scolarisés, peu ou non scolarisés : référentiel et certification (DILF [Diplôme Initial de Langue Française]) pour les premiers acquis en français
Publié: 2005