|
|
|
|
LEADER |
02024nam a22003497a 4500 |
001 |
384276 |
008 |
201001t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710142584 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710142584
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Schneider, Charlène.
|
245 |
1 |
3 |
|a Un cadre serein dans sa classe, ça se construit :
|b mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante
|c Charlène Schneider.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b ESF Sciences humaines.
|
260 |
|
|
|c C 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (236 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Je me lance en classe
|
500 |
|
|
|a En complément du livre, @ télécharger : des documents ultra pratiques #jemelanceenclasse : une communauté d'échange
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Cycles 2-3"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 235-236
|
505 |
0 |
|
|a P. 12 -- Chapitre 1. Sur quels fondements s'appuyer ? -- P. 48 -- Chapitre 2. Quelles règles instituer dans la classe ? -- P. 74 -- Chapitre 3. Comment gérer les manquements ? -- P. 114 -- Chapitre 4. Quel dispositif instaurer pour réguler les comportements ? -- P. 134 -- Chapitre 5. Comment prévenir et éviter les situations problématiques ? -- P. 198 -- Chapitre 6. Situations de crise : comment les prévenir ? Comment réagir ?
|
520 |
|
|
|a "Débutant ou expérimenté, tout enseignant peut se sentir interpelé ou déstabilisé par des événements qui perturbent le climat de la classe. Cet ouvrage invite à prendre du recul, à interroger ses valeurs, ses objectifs et les moyens à mettre en oeuvre pour construire un cadre serein d'apprentissage (gestes professionnels, dispositifs et suppports de médiation, pistes de réflexion et idées concrètes)"
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Bienveillance
|
650 |
|
|
|a Coopération
|
650 |
|
|
|a Rythmes scolaires
|
650 |
|
|
|a Discipline scolaire
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 249471876
|
997 |
|
|
|0 384276
|