Un cadre serein dans sa classe, ça se construit : mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Schneider, Charlène.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF Sciences humaines. C 2020.
Collection: Je me lance en classe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Débutant ou expérimenté, tout enseignant peut se sentir interpelé ou déstabilisé par des événements qui perturbent le climat de la classe. Cet ouvrage invite à prendre du recul, à interroger ses valeurs, ses objectifs et les moyens à mettre en oeuvre pour construire un cadre serein d'apprentissage (gestes professionnels, dispositifs et suppports de médiation, pistes de réflexion et idées concrètes)"
LEADER 02024nam a22003497a 4500
001 384276
008 201001t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710142584 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782710142584 
041 0 |a fre 
100 1 |a Schneider, Charlène. 
245 1 3 |a Un cadre serein dans sa classe, ça se construit :  |b mon compagnon quotidien pour une autorité éducative et bienveillante   |c Charlène Schneider. 
260 |a Paris :  |b ESF Sciences humaines. 
260 |c C 2020. 
300 |a 1 vol. (236 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Je me lance en classe 
500 |a En complément du livre, @ télécharger : des documents ultra pratiques #jemelanceenclasse : une communauté d'échange 
500 |a La couverture porte en plus : "Cycles 2-3" 
504 |a Bibliogr. p. 235-236 
505 0 |a P. 12 -- Chapitre 1. Sur quels fondements s'appuyer ? -- P. 48 -- Chapitre 2. Quelles règles instituer dans la classe ? -- P. 74 -- Chapitre 3. Comment gérer les manquements ? -- P. 114 -- Chapitre 4. Quel dispositif instaurer pour réguler les comportements ? -- P. 134 -- Chapitre 5. Comment prévenir et éviter les situations problématiques ? -- P. 198 -- Chapitre 6. Situations de crise : comment les prévenir ? Comment réagir ? 
520 |a "Débutant ou expérimenté, tout enseignant peut se sentir interpelé ou déstabilisé par des événements qui perturbent le climat de la classe. Cet ouvrage invite à prendre du recul, à interroger ses valeurs, ses objectifs et les moyens à mettre en oeuvre pour construire un cadre serein d'apprentissage (gestes professionnels, dispositifs et suppports de médiation, pistes de réflexion et idées concrètes)" 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Bienveillance 
650 |a Coopération 
650 |a Rythmes scolaires 
650 |a Discipline scolaire 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 249471876 
997 |0 384276