La banlieue comme décor. De "La Haine" aux "Misérables".

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 469
Autres auteurs: Desbarats, Carole.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2020.
Sujets:
Résumé: De "La Haine" (1995) aux "Misérables"(2019), le cinéma participe des transformations de nos représentations des banlieues. Sur une période de deux décennies, on observe notamment la constitution de références culturelles communes, l'affirmation du thème religieux et l'évolution du rôle des femmes.
Lien: Dans: Esprit
LEADER 01048nam a22002297a 4500
001 384093
008 201201s2020 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 3 |a La banlieue comme décor. De "La Haine" aux "Misérables".   |c Carole Desbarats. 
260 |c 2020. 
300 |a p. 67-75. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 7 articles intitulé "Jeunesses antiracistes". 
520 |a De "La Haine" (1995) aux "Misérables"(2019), le cinéma participe des transformations de nos représentations des banlieues. Sur une période de deux décennies, on observe notamment la constitution de références culturelles communes, l'affirmation du thème religieux et l'évolution du rôle des femmes. 
600 |a Ly, Ladj (1980?-....)  |t ˆLes‰ Misérables 
650 |a Vie en banlieue  |x Au cinéma 
650 |a Jeunes en milieu urbain  |x Conditions sociales 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Desbarats, Carole.  |4 aut 
773 0 |w 162400  |t Esprit  |x 0014-0759  |g n° 469 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 384093