Demain, l'école : un tour du monde des meilleures pratiques pédagogiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , |
Support: | DVD |
Langue: | Français |
Publié: |
[Paris] :
Arte éditions.
C 2018.
[Vendoeuvres] : Arcadès. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Comment penser l'École de demain ? Quels sont les systèmes les plus performants ? Permettront-ils de construire une école moins inégalitaire et plus adaptée aux enjeux de demain ? Les nouvelles technologies sont-elles indispensables ou nuisent-elles aux apprentissages, comme l'assurent les tenants des écoles Waldorf qui proscrivent ordinateurs et tablettes jusqu'à 12 ans ? Pour répondre à ces questions, Frédéric Castaignède a parcouru la planète, de Singapour aux États-Unis en passant par la Finlande et la France. A grand renfort d'exemples concrets, ce passionant tour d'horizon met en lumière les apports des sciences cognitives dans l'éducation et nous emmène à la découverte des expériences pédagogiques les plus innovantes où les neurosciences et le numérique sont déjà en train de révolutionner l'apprentissage."(Source : jaquette) |
Lien: | Est constitué de:
Du bon usage du cerveau Est constitué de: Les innovations dans le monde |
LEADER | 04299nam a22004937a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 384026 | ||
008 | 181031t20182018xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
024 | |a 3453270086200 | ||
041 | 0 | |a fre |b fre | |
100 | 1 | |a Castaignède, Frédéric, |d 1971- |4 drt | |
245 | 1 | 0 | |a Demain, l'école : |b un tour du monde des meilleures pratiques pédagogiques |c Frédéric Castaignède, réal. |
260 | |a [Paris] : |b Arte éditions. | ||
260 | |a [Vendoeuvres] : |b Arcadès. | ||
260 | |c C 2018. | ||
300 | |a 1 DVD vidéo zone 2 (1 h 44 min) : |b coul. (PAL - zone 2), sonore (Dolby digital stéréo). | ||
500 | |a Version originale en français. Sous-titres en français pour sourds et malentendants | ||
500 | |a Copyright : Arte France ; Effervescence Doc, Effervescence fiction, cop. 2018 | ||
500 | |a Format image : 16/9 | ||
505 | 0 | |a Episode 1- Du bon usage du cerveau -- Episode 2- Les innovations dans le monde | |
508 | |a Collaborateur : Yoan Cart, dir. photogr. | ||
511 | |a Intervenants : Episode 1 : Olivier Houdé, Directeur Laboratoire de psychologie du développement CNRS/Université Paris Descartes. Ken Robinson, Expert en éducation. Eric Pakulak, Directeur brain dévelopment lab, University of Oregon. Céline Alvarez, pédagogue. Rebecca Bruce, enseignante Headstart program. François Taddei, biologiste, Directeur Centre recherche interdisciplinaire. Grégoire Borst, Directeur adjoint, Laboratoire de psychologie du développement CNRS/Université Paris Descartes. Stanislas Dehaene, Directeur, Centre de recherche Neuro spin Saclay, Professeur au Collège de France. Episode 2 : Andreas Schleicher, Directeur, Direction de l'éducation OCDE. Ban Har Yeap, Professeur formateur en mathématiques, Marshall Cavendish institute.Djelika Darbo, Enseignante, Ecole René Descartes, Saint-Denis France.Christine Wong, Directrice ONG samaritans of Singapore (SoS). Kenneth Paul Tan, Vice-doyen, LKY School of public policy, National university of Singapore. Pasi Sahlberg, Expert en éducation, University of Helsinki, Finland. Ilkka Salminen, Architecte, Verstas architects, Helsinki. Hanna Sarakorpi, Directrice et Pasi Kotilainen, Professeur principal, Ecole de saunalahti. Céline Alvarez, Pédagogue. Ken Robinson, Expert en éducation. Lisa Babinet, Professeur de mathématiques, Pierre Laurent, Président du Conseil d'administration Waldorf school of the peninsula, California USA. Max Ventilla, PDG fondateur Altschool. Eman Haggag, Professeur de sciences Altschool, San Francisco. Salman Khan, PDG fondateur Khan Academy.François Taddei, biologiste, Directeur Centre recherche interdisciplinaire, France. | ||
520 | |a "Comment penser l'École de demain ? Quels sont les systèmes les plus performants ? Permettront-ils de construire une école moins inégalitaire et plus adaptée aux enjeux de demain ? Les nouvelles technologies sont-elles indispensables ou nuisent-elles aux apprentissages, comme l'assurent les tenants des écoles Waldorf qui proscrivent ordinateurs et tablettes jusqu'à 12 ans ? Pour répondre à ces questions, Frédéric Castaignède a parcouru la planète, de Singapour aux États-Unis en passant par la Finlande et la France. A grand renfort d'exemples concrets, ce passionant tour d'horizon met en lumière les apports des sciences cognitives dans l'éducation et nous emmène à la découverte des expériences pédagogiques les plus innovantes où les neurosciences et le numérique sont déjà en train de révolutionner l'apprentissage."(Source : jaquette) | ||
650 | |a Sciences de l'éducation |x Neurosciences | ||
650 | |a Apprentissage cognitif | ||
650 | |a Enseignement |x Innovations | ||
650 | |a Éducation |x Recherche | ||
650 | |a Psychologie de l'éducation | ||
650 | |a Cerveau |x Physiologie | ||
650 | |a Sciences de l'éducation | ||
650 | |a Neurosciences | ||
650 | |a Formation en ligne | ||
650 | |a Films documentaires | ||
650 | |a DVD | ||
700 | 1 | |a Houdé, Olivier, |d 1963- |4 ive | |
700 | 1 | |a Taddei, François, |d 1967- |4 ive | |
700 | 1 | |a Dehaene, Stanislas, |d 1965- |4 ive | |
700 | 1 | |a Khan, Salman, |d 1976- |4 ive | |
700 | 1 | |a Sahlberg, Pasi. |4 ive | |
774 | 0 | |t Du bon usage du cerveau | |
774 | 0 | |t Les innovations dans le monde | |
993 | |a DVD | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 231346697 | ||
997 | |0 384026 |