|
|
|
|
LEADER |
02018nam a22002897a 4500 |
001 |
383918 |
008 |
201015s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782330076801 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782330076801
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
100 |
1 |
|
|a Morin, Edgar,
|d 1921-
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner à vivre :
|b manifeste pour changer l'éducation
|c Edgar Morin.
|
260 |
|
|
|a Arles :
|b Actes Sud,
|c DL 2020.
|
490 |
0 |
|
|a Babel
|
505 |
0 |
|
|a P. 9 -- Préface -- P. 13 -- I. Vivre ! -- P. 47 -- II. Une crise multidimensionnelle -- P. 59 -- III. Comprendre ! -- P. 83 -- IV. Connaître ! -- P. 113 -- V. Être humain ! -- P. 129 -- VI. Être français -- P. 143 -- Conclusion. Régénérer l'Eros
|
520 |
|
|
|a E. Morin prolonge sa réflexion sur la politique de l'éducation et propose une véritable réforme de l'apprentissage, pour un enseignement repensé et adapté au monde actuel. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a Il est urgent que l école devienne le lieu où chacun pourra apprendre comment à la fois s épanouir individuellement et vivre solidairement, le lieu où chacun pourra intégrer en son esprit la connaissance des méfaits permanents du risque d erreur et d illusion, ainsi que celle des bienfaits permanents de la compréhension d autrui et de soi-même. Dans un monde soumis à la complexité et à l incertitude, Edgar Morin invite à relever le défi en enseignant le seul mode de pensée capable de relier les connaissances plus que jamais dispersées et compartimentées. Par là même, il appelle à une refonte profonde de l éducation, fidèle à sa mission essentielle telle que l envisageait Rousseau : enseigner à vivre. Et il prolonge, à travers cet ouvrage, sa réflexion sur la politique de l éducation entamée dans ses précédents livres
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Finalités
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Réforme
|z France
|
922 |
|
|
|a philoed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 249786532
|
997 |
|
|
|0 383918
|