Croyances et pratiques professionnelles des enseignants

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue internationale d'éducation n° 84
Autres auteurs: Farges, Géraldine, 1982-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Sèvres : Centre international d'études pédagogiques, 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Pourquoi les enseignants sont-ils persuadés que certaines pratiques valent mieux que d autres ? Pourquoi critiquent-ils, voire refusent-ils, certaines pratiques, dont l efficacité a (parfois) été démontrée par la recherche ? Les articles ici réunis proposent d interroger ensemble pratiques et croyances des enseignants dans dix systèmes scolaires et contextes socioculturels contrastés. Si le dossier met d abord en lumière la diversité des acceptions de ces deux termes, il interroge surtout le changement en éducation et les dilemmes que celui-ci soulève, entre acceptation des consignes institutionnelles et expertise professionnelle issue de la pratique" [Source : site de la revue]
Lien: Dans: Revue internationale d'éducation
LEADER 02028nam a22003257a 4500
001 383754
008 201109s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782854206272 (br.) :  |c 17 EUR 
024 |a 9782854206272 
041 0 |a fre  |b fre  |b eng  |b spa 
245 0 0 |a Croyances et pratiques professionnelles des enseignants   |c coordination Géraldine Farges. 
260 |a Sèvres :  |b Centre international d'études pédagogiques,  |c 2020. 
300 |a 1 volume (189 p.) :  |b couverture illustrée ;  |c 24 cm. 
500 |a Résumés en anglais et en espagnol en fin de parution 
500 |a Numéro de : "Revue internationale d'éducation Sèvres", ISSN 1254-4590, (2020)no. 84 
504 |a Notes bibliographiques. Bibliographie en fin de contributions 
520 |a "Pourquoi les enseignants sont-ils persuadés que certaines pratiques valent mieux que d autres ? Pourquoi critiquent-ils, voire refusent-ils, certaines pratiques, dont l efficacité a (parfois) été démontrée par la recherche ? Les articles ici réunis proposent d interroger ensemble pratiques et croyances des enseignants dans dix systèmes scolaires et contextes socioculturels contrastés. Si le dossier met d abord en lumière la diversité des acceptions de ces deux termes, il interroge surtout le changement en éducation et les dilemmes que celui-ci soulève, entre acceptation des consignes institutionnelles et expertise professionnelle issue de la pratique" [Source : site de la revue] 
650 |a Analyse des pratiques (formation) 
650 |a Identité professionnelle 
650 |a Systèmes d'enseignement  |z Europe 
650 |a Systèmes d'enseignement  |z Amérique du Nord 
650 |a Systèmes d'enseignement  |z Afrique 
650 |a Systèmes d'enseignement  |z Corée (République) 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Farges, Géraldine,  |d 1982-  |4 drt 
773 0 |w 235063  |0 040261859  |t Revue internationale d'éducation  |x 1254-4590  |g n° 84 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 25022934X 
997 |0 383754