|
|
|
|
LEADER |
02028nam a22003257a 4500 |
001 |
383754 |
008 |
201109s2020 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782854206272 (br.) :
|c 17 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782854206272
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|b spa
|
245 |
0 |
0 |
|a Croyances et pratiques professionnelles des enseignants
|c coordination Géraldine Farges.
|
260 |
|
|
|a Sèvres :
|b Centre international d'études pédagogiques,
|c 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (189 p.) :
|b couverture illustrée ;
|c 24 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en anglais et en espagnol en fin de parution
|
500 |
|
|
|a Numéro de : "Revue internationale d'éducation Sèvres", ISSN 1254-4590, (2020)no. 84
|
504 |
|
|
|a Notes bibliographiques. Bibliographie en fin de contributions
|
520 |
|
|
|a "Pourquoi les enseignants sont-ils persuadés que certaines pratiques valent mieux que d autres ? Pourquoi critiquent-ils, voire refusent-ils, certaines pratiques, dont l efficacité a (parfois) été démontrée par la recherche ? Les articles ici réunis proposent d interroger ensemble pratiques et croyances des enseignants dans dix systèmes scolaires et contextes socioculturels contrastés. Si le dossier met d abord en lumière la diversité des acceptions de ces deux termes, il interroge surtout le changement en éducation et les dilemmes que celui-ci soulève, entre acceptation des consignes institutionnelles et expertise professionnelle issue de la pratique" [Source : site de la revue]
|
650 |
|
|
|a Analyse des pratiques (formation)
|
650 |
|
|
|a Identité professionnelle
|
650 |
|
|
|a Systèmes d'enseignement
|z Europe
|
650 |
|
|
|a Systèmes d'enseignement
|z Amérique du Nord
|
650 |
|
|
|a Systèmes d'enseignement
|z Afrique
|
650 |
|
|
|a Systèmes d'enseignement
|z Corée (République)
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Farges, Géraldine,
|d 1982-
|4 drt
|
773 |
0 |
|
|w 235063
|0 040261859
|t Revue internationale d'éducation
|x 1254-4590
|g n° 84
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 25022934X
|
997 |
|
|
|0 383754
|