Le mythe de l'impuissance démocratique.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit (1940) n° 468
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Paris : Esprit, 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La crise sanitaire provoquée par l épidémie de Covid-19 donne de la vigueur aux critiques de la démocratie. Alors que certains déplorent l inertie de la loi et que d autres remettent en cause les revendications sociales, le dossier, coordonné par Michaël Fœssel, répond en défendant la coopération, la confiance et la délibération collective. À lire aussi dans ce numéro : les régimes d historicité, le dernier respirateur, le populisme américain et l œuvre de Patrick Modiano.
Lien: Dans: Esprit (1940)
+ d'infos
Résumé:La crise sanitaire provoquée par l épidémie de Covid-19 donne de la vigueur aux critiques de la démocratie. Alors que certains déplorent l inertie de la loi et que d autres remettent en cause les revendications sociales, le dossier, coordonné par Michaël Fœssel, répond en défendant la coopération, la confiance et la délibération collective. À lire aussi dans ce numéro : les régimes d historicité, le dernier respirateur, le populisme américain et l œuvre de Patrick Modiano.
Description:Notice rédigée d'après la page de couv.
N° de : "Esprit", ISSN 0014-0759, (Octobre 2020)n°468
La couv. porte en plus : "Coopérer face à la crise, Axel Honneth", "La dimension de la confiance, Roberto Frega", "Anti-démocraties et démocraties, Hamit Bozarslan"
Description matérielle:1 vol. (189 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. en bas de pages
ISBN:9782372341462 (br.)
ISSN:0014-0759