|
|
|
|
LEADER |
01784nam a22003017a 4500 |
001 |
383450 |
008 |
190213t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807609600 (br.) :
|c 36,40 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782807609600
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
100 |
1 |
|
|a Romainville, Marc,
|d 19..-
|
245 |
1 |
2 |
|a L'art d'enseigner :
|b précis de didactique
|c Marc Romainville.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles [etc.] :
|b P.I.E. Peter Lang,
|c DL 2018.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (317 p.) :
|b tabl., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2019
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. p. [279]-317
|
520 |
|
|
|a Synthèse qui rassemble les enseignements essentiels de la didactique en sept chapitres pour susciter l'envie d'apprendre, choisir les méthodes d'apprentissage ou encore gérer la discipline. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage fait la synthèse de la littérature didactique depuis son invention par Comenius, en 1657, et étudie ses apports aux enseignants actuels pour la conduite efficace de leurs enseignements. Il "est articulé autour des principales composantes de l Art d enseigner : comment alimenter la soif d apprendre des élèves ? Définir et annoncer des visées claires d acquisition ? Bâtir les enseignements sur le déjà-là ? Apprêter les savoirs pour les rendre enseignables, sans les déformer ? Choisir la méthode adéquate ? S assurer que la cible est atteinte et corriger le tir au besoin ? Gérer la discipline et installer son autorité de maître, au sens de celui qui a la responsabilité de faire apprendre ?" [Résumé d'après la 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Didactique
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 233986030
|
997 |
|
|
|0 383450
|