L'art d'enseigner : précis de didactique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Romainville, Marc, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles [etc.] : P.I.E. Peter Lang, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse qui rassemble les enseignements essentiels de la didactique en sept chapitres pour susciter l'envie d'apprendre, choisir les méthodes d'apprentissage ou encore gérer la discipline. ↑Electre 2020
LEADER 01784nam a22003017a 4500
001 383450
008 190213t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807609600 (br.) :  |c 36,40 EUR 
024 |a 9782807609600 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Romainville, Marc,  |d 19..- 
245 1 2 |a L'art d'enseigner :  |b précis de didactique   |c Marc Romainville. 
260 |a Bruxelles [etc.] :  |b P.I.E. Peter Lang,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (317 p.) :  |b tabl., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
500 |a Autre tirage : 2019 
504 |a Notes bibliogr. p. [279]-317 
520 |a Synthèse qui rassemble les enseignements essentiels de la didactique en sept chapitres pour susciter l'envie d'apprendre, choisir les méthodes d'apprentissage ou encore gérer la discipline. ↑Electre 2020 
520 |a L'ouvrage fait la synthèse de la littérature didactique depuis son invention par Comenius, en 1657, et étudie ses apports aux enseignants actuels pour la conduite efficace de leurs enseignements. Il "est articulé autour des principales composantes de l Art d enseigner : comment alimenter la soif d apprendre des élèves ? Définir et annoncer des visées claires d acquisition ? Bâtir les enseignements sur le déjà-là ? Apprêter les savoirs pour les rendre enseignables, sans les déformer ? Choisir la méthode adéquate ? S assurer que la cible est atteinte et corriger le tir au besoin ? Gérer la discipline et installer son autorité de maître, au sens de celui qui a la responsabilité de faire apprendre ?" [Résumé d'après la 4e de couv.] 
650 |a Didactique 
650 |a Pédagogie 
650 |a Enseignement 
922 |a peda 
921 |a 1ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 233986030 
997 |0 383450