Cultiver l'empathie à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zanna, Omar, 19..-
Autres auteurs: Jarry, Bertrand., Maraï, Rachid, 1960-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2019.
Collection: Pédagogie[s]
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation de l'éducation scolaire à l'empathie qui se concentre sur la compétence émotionnelle et la communication non verbale, à travers une recherche théorique et des propositions concrètes à destination des professionnels pour une relation pédagogique bienveillante. ↑Electre 2020
LEADER 01658nam a22003137a 4500
001 383189
008 191204t20192018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100801633 (br.) 
024 |a 9782100801633 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
100 1 |a Zanna, Omar,  |d 19..- 
245 1 0 |a Cultiver l'empathie à l'école   |c Omar Zanna, Bertrand Jarry ; [illustrations de Rachid Maraï]. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (188 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogie[s] 
504 |a Bibliogr. p. [169]-184. Notes bibliogr. 
520 |a Présentation de l'éducation scolaire à l'empathie qui se concentre sur la compétence émotionnelle et la communication non verbale, à travers une recherche théorique et des propositions concrètes à destination des professionnels pour une relation pédagogique bienveillante. ↑Electre 2020 
520 |a [source : 4e de couv.] La culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement proprice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative.La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d'un questionnement au sujet de l'intérêt d'une éducation à l'empathie à l'école.La seconde expose des mises en oeuvre concrètes à l'adresse des adultes qui ont le souci d'une relation pédagogique bienveillante. 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Violence en milieu scolaire 
650 |a Empathie 
650 |a Pédagogie du corps 
700 1 |a Jarry, Bertrand.  |4 aut 
700 1 |a Maraï, Rachid,  |d 1960-  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 241302366 
997 |0 383189