Vers la phono : grande Section : de la conscience phonologique à la phonologie : programme 2015

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dorner, Christina, 19..-...., enseignante.
Autres auteurs: Gally, Mathias., Di Martino, Emmanuelle., Ott, Michel.
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Schiltigheim : ACCES éditions, 2018.
Édition: 6e éd.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques et une progression pour l'année de grande section de maternelle afin d'aider les élèves à développer leur conscience phonologique par la découverte des syllabes et des phonèmes. Comptines et lotos sonores sont les outils de cet apprentissage.
LEADER 03741nam a22003497a 4500
001 382907
008 190319t20182013xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782909295442 (br.) :  |c 60 EUR 
024 |a 9782909295442 
041 0 |a fre 
100 1 |a Dorner, Christina,  |d 19..-....,  |c enseignante. 
240 1 0 |a Vers la phono :  |b maternelle : grande section 
245 1 0 |a Vers la phono :  |b grande Section : de la conscience phonologique à la phonologie : programme 2015   |c Christina Dorner,... ; Mathias Gally, Emmanuelle Di Martino, ill. ; Michel Ott, réal sonore. 
250 |a 6e éd. 
260 |a Schiltigheim :  |b ACCES éditions,  |c 2018. 
300 |a 1 vol. (272 p.) :, 1 CD audio.  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
500 |a ACCES = Association pour la création et les communications entre enseignants 
500 |a La couv. porte en plus : "Maternelle" 
500 |a Publié pour la première fois en 2013. La 5è édition de 2018 comporte une introduction (p.5) datée de juin 2018. Et en p. 4 la référence aux programmes de 2015 pour l'école maternelle. 
504 |a Index 
505 0 |a Livre -- Les comptines tout au long de l'année -- Apprendre à écouter -- Apprendre à articuler -- Découvrir les mots -- Découvrir les syllabes -- Étudier les syllabes au sein d'un mot -- Manipuler et jouer avec les syllabes -- Découvrir les rimes -- Découvrir les attaques -- Découvrir les phonèmes-voyelles -- Découvrir les phonémes-consonnes -- Manipuler et jouer avec les phonèmes 
505 0 |a CD audio -- P. 01 -- Il était un petit homme -- P. 02 -- Le rock-and-roll des gallinacés -- P. 03 -- L'automne -- P. 04 -- La licorne -- P. 05 -- Un chat et un chameau -- P. 06 -- Le loup -- P. 07 -- Ha ça c'est le chat ! -- P. 08 -- Mes chaussettes sont presque sèches -- P. 09 -- Toc, toc, toc ! -- P. 10 -- Mon tonton a un bonnet à pompon -- P. 11 -- Am stram gram -- P. 12 -- J'ai du chocolat -- P. 13 -- Une grenouille nouille nouille -- P. 14 -- Trois p'tits chats -- P. 15 -- La semaine des canards -- P. 16 -- La sorcière Grabouilla -- P. 17 -- Un petit chat gris -- P. 18 -- Abracadabra -- P. 19 -- Le petit ver de terre -- P. 20 -- Dans la forêt lointaine -- P. 21 -- L'aspirateur -- P. 22 -- Le sèche-cheveux -- P. 23 -- La chasse d'eau -- P. 24 -- La sonnerie de téléphone -- P. 25 -- La porte qui claque -- P. 26 -- Le four à micro-ondes -- P. 27 -- La douche -- P. 28 -- La télévision -- P. 29 -- La vaisselle -- P. 30 -- La sonnerie de la porte -- P. 31 -- La brosse à dents -- P. 32 -- Le lave-linge -- P. 33 -- Loto sonore des bruits du quotidien -- P. 34 -- La plage -- P. 35 -- La campagne -- P. 36 -- La ville -- P. 37 -- Le restaurant -- P. 38 -- Le supermarché -- P. 39 -- La gare -- P.40 -- La cascade -- P. 41 -- La jungle -- P. 42 -- L'autoroute -- P. 43 -- Le match de football -- P. 44 -- La piscine -- P. 45 -- La course de chevaux -- P. 46 -- Loto des paysages sonores -- P. 47 -- Le piano -- P. 48 -- Le violon -- P. 49 -- La guitare -- P. 50 -- Le xylophone -- P. 51 -- Le tambour -- P. 52 -- La flûte traversière -- P. 53 -- Qui joue ? 
520 |a Cet ouvrage propose des séquences pédagogiques et une progression pour l'année de grande section de maternelle afin d'aider les élèves à développer leur conscience phonologique par la découverte des syllabes et des phonèmes. Comptines et lotos sonores sont les outils de cet apprentissage. 
650 |a Phonétique 
650 |a Français (langue)  |x Phonologie  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Gally, Mathias.  |4 ill 
700 1 |a Di Martino, Emmanuelle.  |4 ill 
700 1 |a Ott, Michel.  |4 edt 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 234698020 
997 |0 382907