Grandir aujourd'hui [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines n° 329
Autres auteurs: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2020.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "En matière d éducation, un vent positif et libérateur souffle sur les sociétés actuelles. Les enfants sont devenus vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Sous la protection d une autorité parentale bienveillante, ils peuvent affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. À quoi rêvent-ils ? Comment apprennent-ils à se séparer du cocon familial ? Faut-il s inquiéter de la nouvelle emprise des technocultures dont ils sont si friands ? Comment les aider à se mobiliser pour leurs études tout en respectant les rythmes et le développement de chacun ? Ce dossier ne prétend pas donner la recette de fabrication du superadulte que bien des parents appellent de leurs vœux. Mais mieux comprendre comment grandissent les jeunes générations, qui seront demain aux commandes de la société, n est-ce pas déjà les aider à construire leur avenir ?".
Lien: Dans: Sciences humaines
Autre support: Grandir aujourd'hui [Dossier]
LEADER 02359nam a22002777a 4500
001 382749
008 200902s2020 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
024 |a 3781892506708 
041 0 |a fre  |b fre 
245 0 0 |a Grandir aujourd'hui [Dossier]   |c Coordonné par Martine Fournier. 
260 |c 2020. 
300 |a 1 vol. (74 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 27 cm. 
500 |a La couv. porte en plus : "Numéro spécial" ; "Humanités : Homère, la fin du mystère ?" ; "Science politique : Des guerres pour le climat" ; "Livre du mois : La cause des pauvres en France" 
500 |a N° de : "Sciences Humaines", ISSN 0996-6994, (10-2020) n° 329 
505 0 |a L'enfant qui ne voulait pas grandir -- Les séparations font-elles grandir ? -- Les effets de la pression scolaire -- À chacun son rythme -- Le monde des copains -- Enfances à la marge -- L'égalité des chances, vraiment ? -- Grandir au temps des technocultures -- Le temps de l'adolescence -- Comment les jeunes voient leur avenir ? -- Des citoyens comme les autres ? 
520 |a "En matière d éducation, un vent positif et libérateur souffle sur les sociétés actuelles. Les enfants sont devenus vifs, éveillés et curieux du monde environnant. Sous la protection d une autorité parentale bienveillante, ils peuvent affirmer leurs goûts, leur personnalité et créer leurs propres univers lorsqu ils deviennent adolescents. À quoi rêvent-ils ? Comment apprennent-ils à se séparer du cocon familial ? Faut-il s inquiéter de la nouvelle emprise des technocultures dont ils sont si friands ? Comment les aider à se mobiliser pour leurs études tout en respectant les rythmes et le développement de chacun ? Ce dossier ne prétend pas donner la recette de fabrication du superadulte que bien des parents appellent de leurs vœux. Mais mieux comprendre comment grandissent les jeunes générations, qui seront demain aux commandes de la société, n est-ce pas déjà les aider à construire leur avenir ?". 
650 |a Enfants  |x Développement 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Fournier, Martine,  |d 1945-....,  |c journaliste.  |4 drt 
773 0 |w 39314  |0 039875830  |t Sciences humaines  |x 0996-6994  |g n° 329 
776 0 |w 383533  |t Grandir aujourd'hui [Dossier] 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 248850385 
997 |0 382749