Former contre les discriminations (ethno)culturelles [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | Recherche et formation n° 89 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français Anglais |
Publié: |
Lyon :
Ecole Normale Supérieure de Lyon : Institut française de l'éducation,
DL 2019.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Recherche et formation |
LEADER | 02391nam a22003017a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 382718 | ||
008 | 200113s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9791036202025 (br.) : |c 17 EUR | ||
024 | |a 9791036202025 | ||
041 | 0 | |a fre |a eng |b fre |b eng | |
245 | 0 | 0 | |a Former contre les discriminations (ethno)culturelles [Dossier] |c coordonné par Nicole Tutiaux-Guillon, Marie Verhoeven. |
260 | |a Lyon : |b Ecole Normale Supérieure de Lyon : |b Institut française de l'éducation, |c DL 2019. | ||
300 | |a 1 vol. (139 p.) ; |c 25 cm. | ||
500 | |a Texte et résumés en français et en anglais | ||
500 | |a N° de : "Recherche & formation", ISSN 0988-1824, (2018) n° 89 | ||
504 | |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. | ||
505 | 0 | |a P. 9 -- Former contre les discriminations (ethno)culturelles / Nicole Tutiaux-Guillon et Marie Verhoeven -- P. 17 -- Les enseignants français face à l'ethnicité hier et aujourd'hui. Discours critiques et impasses d'une lecture en termes de discriminations / Joëlle Perroton et Claire Schiff -- P. 31 -- Orientation et stéréotypes / Gérladine André, Alejandra Alarcon-Henriquez et Steven Groenez -- P. 45 -- Pratiques d'évaluation en contexte pluriethnique et plurilingue : démarche d'accompagnement d'orthophonistes scolaires / Corina Borri-Anadon, Tya Collins et Marilyne Boisvert -- P. 57 -- Inclusion scolaire des élèves allophones ou issus de l'imigration en classe : de la difficulté à former le jugement professionnel des futurs enseignants / Marie Jacobs -- P. 71 -- Face à la discrimination en contexte scolaire : former les enseignants à la flexibilité sociocognitive / Aneta Mechi et Margarita Sanchez-Mazas -- P. 83 -- Autour des mots de la formation. Nommer les groupes discriminés pour mieux combattre la discrimination : la fin d'un tabou? / Julie Ringelheim -- P. 95 -- Entretien. Entretien croisé France-Québec : la religion, marqueur de diversité dans l' École / Sivane Hirsch, Sara Teinturier, Marie Verhoeven et Nicole Tutiaux-Guillon | |
650 | |a Racisme | ||
650 | |a Discrimination | ||
650 | |a Enseignants |x Formation | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 0 | |a Tutiaux-Guillon, Nicole. |4 drt | |
700 | 1 | |a Verhoeven, Marie. |4 drt | |
773 | 0 | |w 310776 |0 001220969 |t Recherche et formation |x 0988-1824 |g n° 89 | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BUEF | ||
995 | |a 241707978 | ||
997 | |0 382718 |