Former contre les discriminations (ethno)culturelles [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Recherche et formation n° 89
Autres auteurs: Tutiaux-Guillon, Nicole., Verhoeven, Marie.
Support: Article de revue
Langue: Français
Anglais
Publié: Lyon : Ecole Normale Supérieure de Lyon : Institut française de l'éducation, DL 2019.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Recherche et formation
LEADER 02391nam a22003017a 4500
001 382718
008 200113s2019 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9791036202025 (br.) :  |c 17 EUR 
024 |a 9791036202025 
041 0 |a fre  |a eng  |b fre  |b eng 
245 0 0 |a Former contre les discriminations (ethno)culturelles [Dossier]   |c coordonné par Nicole Tutiaux-Guillon, Marie Verhoeven. 
260 |a Lyon :  |b Ecole Normale Supérieure de Lyon :  |b Institut française de l'éducation,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (139 p.) ;  |c 25 cm. 
500 |a Texte et résumés en français et en anglais 
500 |a N° de : "Recherche & formation", ISSN 0988-1824, (2018) n° 89 
504 |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 9 -- Former contre les discriminations (ethno)culturelles / Nicole Tutiaux-Guillon et Marie Verhoeven -- P. 17 -- Les enseignants français face à l'ethnicité hier et aujourd'hui. Discours critiques et impasses d'une lecture en termes de discriminations / Joëlle Perroton et Claire Schiff -- P. 31 -- Orientation et stéréotypes / Gérladine André, Alejandra Alarcon-Henriquez et Steven Groenez -- P. 45 -- Pratiques d'évaluation en contexte pluriethnique et plurilingue : démarche d'accompagnement d'orthophonistes scolaires / Corina Borri-Anadon, Tya Collins et Marilyne Boisvert -- P. 57 -- Inclusion scolaire des élèves allophones ou issus de l'imigration en classe : de la difficulté à former le jugement professionnel des futurs enseignants / Marie Jacobs -- P. 71 -- Face à la discrimination en contexte scolaire : former les enseignants à la flexibilité sociocognitive / Aneta Mechi et Margarita Sanchez-Mazas -- P. 83 -- Autour des mots de la formation. Nommer les groupes discriminés pour mieux combattre la discrimination : la fin d'un tabou? / Julie Ringelheim -- P. 95 -- Entretien. Entretien croisé France-Québec : la religion, marqueur de diversité dans l' École / Sivane Hirsch, Sara Teinturier, Marie Verhoeven et Nicole Tutiaux-Guillon 
650 |a Racisme 
650 |a Discrimination 
650 |a Enseignants  |x Formation 
650 |a Articles de périodiques 
700 0 |a Tutiaux-Guillon, Nicole.  |4 drt 
700 1 |a Verhoeven, Marie.  |4 drt 
773 0 |w 310776  |0 001220969  |t Recherche et formation  |x 0988-1824  |g n° 89 
993 |a Article de revue 
994 |a BUEF 
995 |a 241707978 
997 |0 382718