Peur : Trump à la Maison Blanche

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Woodward, Bob, 1943-
Autres auteurs: Dutheil de La Rochère, Cécile., Saint-Upéry, Marc, 19..-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Seuil, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Peu de journalistes ont couvert huit présidences. De Nixon à Obama, Bob Woodward l'a fait. Et chacun de ses livres a été un best-seller. Ayant remporté deux prix Pulitzer, il est probablement le journaliste le plus connu et le plus respecté des Etats-Unis. Alors, lorsqu'il prend Donald Trump comme sujet, cela donne un livre exceptionnel. Un livre qui raconte la vie à la Maison Blanche, au jour le jour, comme si vous y étiez. Et lorsque des sujets comme la Corée du Nord, l'OTAN, la Chine, l'immigration ou les événements de Charlottesville sont abordés, le lecteur, médusé, a l'impression d'assister aux réactions du président américain et à la façon dont il prend des décisions qui affectent le monde entier. Et cela fait peur. S'appuyant sur des sources exceptionnelles, des centaines d'heures d'interview, des notes prises lors des réunions à la Maison Blanche et des documents de première main, Peur, Trump à la Maison Blanche est sans doute le livre définitif sur Trump et sa présidence. C'est également un portrait intime, qui cerne le président au plus près de la réalité."
Traduit de: -- Fear, Trump in the White House, 2018
+ d'infos
Résumé:La 4e de couverture indique : "Peu de journalistes ont couvert huit présidences. De Nixon à Obama, Bob Woodward l'a fait. Et chacun de ses livres a été un best-seller. Ayant remporté deux prix Pulitzer, il est probablement le journaliste le plus connu et le plus respecté des Etats-Unis. Alors, lorsqu'il prend Donald Trump comme sujet, cela donne un livre exceptionnel. Un livre qui raconte la vie à la Maison Blanche, au jour le jour, comme si vous y étiez. Et lorsque des sujets comme la Corée du Nord, l'OTAN, la Chine, l'immigration ou les événements de Charlottesville sont abordés, le lecteur, médusé, a l'impression d'assister aux réactions du président américain et à la façon dont il prend des décisions qui affectent le monde entier. Et cela fait peur. S'appuyant sur des sources exceptionnelles, des centaines d'heures d'interview, des notes prises lors des réunions à la Maison Blanche et des documents de première main, Peur, Trump à la Maison Blanche est sans doute le livre définitif sur Trump et sa présidence. C'est également un portrait intime, qui cerne le président au plus près de la réalité."
Le journaliste dévoile ici la mauvaise gestion de certains dossiers par D. Trump, notamment la signature des décrets mettant fin aux accords de libre-échange entre les Etats-Unis et la Corée du Sud, le Canada et le Mexique. Il décrit un président qui ne comprend pas toujours les mécanismes institutionnels de son pays. Bob Woodward a reçu le PEN America Literacy Service award 2019 pour son oeuvre. ↑Electre 2020
Description matérielle:1 vol. (525 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782021417722 (br.)