Cessons de démotiver les élèves ! : 20 clés pour favoriser l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Favre, Daniel, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2020.
Édition: 3e édition.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Fort de son savoir et de son expérience en tant que docteur en neurosciences et professeur en sciences de l'éducation, l'auteur propose vingt conseils pour permettre aux enseignants de renouer avec la réussite et la joie d'enseigner. ↑Electre 2020
LEADER 02529nam a22003497a 4500
001 382307
008 200922t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100788309 (br.) 
024 |a 9782100788309 
041 0 |a fre 
082 |a 370.154 
100 1 |a Favre, Daniel,  |d 1950- 
240 1 0 |a Cessons de démotiver les élèves :  |b vingt clés pour favoriser l'apprentissage 
245 1 0 |a Cessons de démotiver les élèves ! :  |b 20 clés pour favoriser l'apprentissage   |c Daniel Favre. 
250 |a 3e édition. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (VIII-213 p.) :  |b ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
504 |a Notes bibliogr. en bas de page 
505 0 |a Introduction -- P. 5 -- Clé n° 1. Faire confiance à son cerveau et à la vie -- P. 11 -- Clé n°2. Rectifier une erreur de notre culture -- P. 19 -- Clé n°3. Le cerveau récompense l'apprentissage... -- P27 -- Clé n°4. ...Au risque de l'addiction -- P. 31 -- Clé n°5. Trois systèmes de motivation et non un seul -- P. 41 -- Clé n°6. Expliquer comment on apprend -- P. 47 -- Clé n°7. Inviter un pilote-sujet à s'installer dans la cabine de pilotage -- P. 59 -- Clé n°8. Utiliser son espace intérieur de simulation -- P. 69 -- Clé n°9. Muscler l'attention 
520 |a Fort de son savoir et de son expérience en tant que docteur en neurosciences et professeur en sciences de l'éducation, l'auteur propose vingt conseils pour permettre aux enseignants de renouer avec la réussite et la joie d'enseigner. ↑Electre 2020 
520 |a La 4e de couverture indique :"Cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour lequel le cerveau humain est conçu. Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour : - travailler ensemble, tout en se remettant en question ; - se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ; - réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à l'origine de leur vocation. [...]" 
650 |a Attention  |x Élèves 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Motivation en éducation 
650 |a Affectivité en éducation 
921 |a 2 ex / nelle éd 
922 |a psyed 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 24923842X 
997 |0 382307