|
|
|
|
LEADER |
02529nam a22003497a 4500 |
001 |
382307 |
008 |
200922t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100788309 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782100788309
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.154
|
100 |
1 |
|
|a Favre, Daniel,
|d 1950-
|
240 |
1 |
0 |
|a Cessons de démotiver les élèves :
|b vingt clés pour favoriser l'apprentissage
|
245 |
1 |
0 |
|a Cessons de démotiver les élèves ! :
|b 20 clés pour favoriser l'apprentissage
|c Daniel Favre.
|
250 |
|
|
|a 3e édition.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Dunod,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (VIII-213 p.) :
|b ill., tabl., graph., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. en bas de page
|
505 |
0 |
|
|a Introduction -- P. 5 -- Clé n° 1. Faire confiance à son cerveau et à la vie -- P. 11 -- Clé n°2. Rectifier une erreur de notre culture -- P. 19 -- Clé n°3. Le cerveau récompense l'apprentissage... -- P27 -- Clé n°4. ...Au risque de l'addiction -- P. 31 -- Clé n°5. Trois systèmes de motivation et non un seul -- P. 41 -- Clé n°6. Expliquer comment on apprend -- P. 47 -- Clé n°7. Inviter un pilote-sujet à s'installer dans la cabine de pilotage -- P. 59 -- Clé n°8. Utiliser son espace intérieur de simulation -- P. 69 -- Clé n°9. Muscler l'attention
|
520 |
|
|
|a Fort de son savoir et de son expérience en tant que docteur en neurosciences et professeur en sciences de l'éducation, l'auteur propose vingt conseils pour permettre aux enseignants de renouer avec la réussite et la joie d'enseigner. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique :"Cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour lequel le cerveau humain est conçu. Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour : - travailler ensemble, tout en se remettant en question ; - se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ; - réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à l'origine de leur vocation. [...]"
|
650 |
|
|
|a Attention
|x Élèves
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Motivation en éducation
|
650 |
|
|
|a Affectivité en éducation
|
921 |
|
|
|a 2 ex / nelle éd
|
922 |
|
|
|a psyed
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 24923842X
|
997 |
|
|
|0 382307
|