|
|
|
|
LEADER |
03143nam a22003497a 4500 |
001 |
381912 |
008 |
200306t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782490737116 (Coffret) :
|c 95 EUR
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Miljkovitch, Raphaële.
|
245 |
1 |
0 |
|a Évaluer l'attachement :
|b du bébé à la personne âgée : 5 [cinq] instruments pour évaluer les comportements, les représentations et l'attachement à tous les âges de la vie
|c Raphaële Miljkovitch, Ayala Borghini, Blaise Pierrehumbert ; IPE Institut petite enfance Boris Cyrulnik.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles, tableurs
|
260 |
|
|
|a Savigny-sur-Orge :
|b Philippe Duval,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 6 livrets :, 4 jeux de cartes (70 cartes environ par jeu) ;, 1 clé USB.
|b ill. ;
|c 21 cm.
|c 9 x 6 x 4 cm.
|
500 |
|
|
|a Livret 1 : livret introductif. Livret 2 : l'attachement du bébé de 1 à 4 ans Attachment Q-sort (AQS). Livret 3 : l'attachement de l'enfant de 3 à 8 ans : les histoires à compléter codées avec les cartes pour le complément d'histoires (CCH). Livret 4 : l'attachement de l'enfant de 7 à 14 ans : cartes pour l'évaluation de la qualité de l'attachement et de la mentalisation chez l'enfant d'âge scolaire (CAME). Livret 5 : l'entretien de la figure d'attachement envers l'enfant : cartes pour l'évaluation de la qualité de l'attachement et de la mentalisation chez le parent (CAMP). Livret 6 : l'entretien d'attachements multiples Attachment multiple model interview (AMMI). 8 Plaquettes de présentation des formations
|
500 |
|
|
|a Des vidéos de démonstration sont accessibles par QR-code
|
500 |
|
|
|a Type of computer file: Données textuelles (Cartes en format PDF), tableurs (feuilles de cotations)
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a L'attachement représente un domaine du développement central, des premiers jours de la vie jusqu'à la mort. Des milliers de recherche ont montré, ces dernières décennies, le rôle déterminant qu'il joue dans l'équilibre psychologique et la santé mentale de l'individu quel que soit son âge. Des outils d'évaluation de l'attachement ont ainsi été mis au point et permettent d'appréhender les modalités relationnelles de la personne en tenant compte de son stade de développement et de ses capacités d'élaboration. Ces outils, essentiels tant pour les chercheurs que pour les cliniciens, sont ici présentés de manière didactique de sorte que le lecteur puisse les intégrer à sa pratique. Ils recouvrent tous les âges de la vie et adoptent un format variable, adapté au type de population auquel ils s'adressent (jeu symbolique, observation, entretien semi-directif...) [dos du coffret]
|
650 |
|
|
|a Attachement
|x Évaluation
|
650 |
|
|
|a Psychologie du développement
|
650 |
|
|
|a Développement de la personnalité
|
650 |
|
|
|a Dépendance (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Relations humaines
|x Aspect psychologique
|
650 |
|
|
|a Tests d'aptitude
|
700 |
1 |
|
|a Borghini, Ayala.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Pierrehumbert, Blaise.
|4 aut
|
710 |
2 |
|
|a IPE Institut petite enfance Boris Cyrulnik.
|4 edt
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 242810020
|
997 |
|
|
|0 381912
|