|
|
|
|
LEADER |
02678nam a22004217a 4500 |
001 |
381660 |
008 |
190607t20192019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782348043789 (br.) :
|c 16 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782348043789
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 070.483 47
|
082 |
|
|
|a 305.42
|
084 |
|
|
|a 070
|
100 |
1 |
|
|a Lugan, Anne-Marie.
|
245 |
1 |
0 |
|a Femmes-femmes sur papier glacé :
|b la presse "féminine", fonction idéologique
|c Anne-Marie Lugan Dardigna ; préface de Mona Chollet.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b la Découverte,
|c DL 2019.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (303 p.) ;
|c 19 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Cahiers libres
|
500 |
|
|
|a Initialement paru à la Librairie François Maspero sous le titre "Femmes-femmes sur papier glacé" dans la collection "Cahiers libres" en 1974, et sous le titre "La presse "feminine", fonction idéologique" dans la "Petite Collection Maspero" en 1978
|
500 |
|
|
|a Titre d'une autre édition : "La presse féminine : fonction idéologique"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Une étude, publiée initialement en 1974, dans laquelle 250 extraits d'articles issus de la presse féminine de l'époque sont commentés. Une analyse des mécanismes mystificateurs à l'oeuvre dans les magazines s'adressant aux femmes. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a "Nous ne devons pas faire confiance aux magazines féminins ! Ce sont autant de supports agréables, colorés et flatteurs que nous feuilletons et lisons de manière ludique, sans vraiment y prêter attention. Ce sont pourtant ces photos, publicités et gros titres, voire articles, que nous absorbons et qui façonnent, mois après mois, notre silhouette (photos de mode, conseils de maquillage, recettes pour mincir ou manger sainement), mais aussi et surtout nos représentations mentales de ce que doit être une femme. Ils renouvellent et recyclent sans cesse les fondements de notre aliénation de femme dans le système patriarcal, pour mieux le perpétuer tout en servant les intérêts de l'ordre économique et social. Ce livre, déjà publié en 1974 et 1978 par la Librairie François Maspero, propose une analyse de ces mécanismes mystificateurs à l'œuvre dans l'ensemble des magazines s'adressant aux femmes."
|
650 |
|
|
|a Féminisme et médias
|
650 |
|
|
|a Sexisme dans les médias
|
650 |
|
|
|a Femmes
|x Conditions sociales
|
650 |
|
|
|a Femmes
|x Dans la presse.
|
650 |
|
|
|a Beauté féminine (esthétique)
|
650 |
|
|
|a Femmes
|x Dans la publicité
|
650 |
|
|
|a Presse féminine
|
700 |
1 |
|
|a Chollet, Mona,
|d 1973-
|4 aui
|
922 |
|
|
|a media
|
921 |
|
|
|a SH, n˚316 (2019)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 236329448
|
997 |
|
|
|0 381660
|