Écris et deviens : enfants en rupture et puissance de l'imaginaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Cavin Piccard, Marie-Claire. |
---|---|
Autres auteurs: | Rosenbaum, Francine, orthophoniste., Neuburger, Robert, 1939- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2020.
|
Collection: | Comprendre les personnes : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le récit sur soi s'apparente à un support identitaire, donnant du sens à l'histoire personnelle et permettant de comprendre les événements vécus grâce à la distance liée à l'écrit. Le thérapeute peut alors accompagner émotionnellement ses jeunes patients pour leur permettre de se différencier, de penser le monde autrement et de se réapproprier leur vie, passant de victime à acteur. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Ateliers d'écriture thérapeutiques
par: Chidiac, Nayla.
Publié: 2010 -
Écrire pour dire, écrire pour se dire : ateliers d'écriture en milieu psychiatrique
par: Mégrier, Dominique.
Publié: 2017 -
Les ateliers d'écriture : un chemin vers soi et vers l'autre
par: Massicotte, Micheline.
Publié: 2012 -
Métaphores thérapeutiques pour enfants
par: Mills, Joyce C.
Publié: 1995 -
Pour une psychiatrie de l'ellipse : les aventures du sujet en création
par: Darrault-Harris, Ivan.
Publié: 1993