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LEADER |
03491nam a22003377a 4500 |
001 |
381579 |
008 |
200610t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782271122339 (br.) :
|c 20 EUR
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024 |
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|a 9782271122339
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 302
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100 |
1 |
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|a Heinich, Nathalie,
|d 1955-
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245 |
1 |
3 |
|a La cadre-analyse d'Erving Goffman :
|b une aventure structuraliste
|c Nathalie Heinich.
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260 |
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|a Paris :
|b CNRS éditions,
|c DL 2020.
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300 |
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|a 1 volume (164 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
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500 |
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|a Constitué, à l'exception du troisième chapitre, d'articles déjà publiés (p. 13).
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504 |
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|a Bibliogr. p. [157]-161. Notes bibliogr.
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505 |
0 |
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|a P. 9 -- Avant-propos -- Première partie. Présentation -- P. 19 -- Chapitre premier. Pour introduire à la cadre-analyse... -- Deuxième partie. Réception -- P. 45 -- Chapitre II. L'enjeu structuraliste -- Troisième partie. Applications -- P. 73 -- Chapitre III. La cadre-analyse considérée comme une boîte à outils -- P. 97 -- Chapitre IV. L'art et la manière : pour une "cadre-analyse" de l'expérience esthétique -- P. 115 -- Chapitre V. L'hypothèse du canular : authenticité et gestion des frontières de l'art -- P. 137 -- Chapitre VI. Le projet Guédelon à la lumière de la cadre-analyse -- P. 151 -- Conclusion
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520 |
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|a Une introduction à la cadre-analyse que le sociologue américain Erving Goffman (1922-1982) a menée dans Les cadres de l'expérience. Il y étudie les principes d'organisation qui permettent de définir la structure de l'expérience de la vie sociale. L'auteure confronte ce modèle à un film de F. Truffaut, à la corrida et au canular dans l'art. ↑Electre 2020
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520 |
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|a Erving Goffman (1922-1982) compte parmi les grands sociologues de langue anglaise. "Asile", "Stigmates", "La mise en scène de la vie quotidienne", ses ouvrages les plus connus, prennent pour objet l'interaction dans l'expérience ordinaire. Les cadres de l'expérience (1974) s'attache également aux situations les plus banales, mais dans une problématique différente : celle de la structure de l'expérience de la vie sociale, analysée à travers les principes d'organisation qui nous permettent de définir une situation, c'est-à-dire de répondre à la question "Que se passe-t-il ?". Ces principes sont ce que Goffman nomme des "cadres", grâce auxquels l'individu peut reconnaître un événement puis adapter sa conduite. Cadres naturels, sociaux, primaires, transformés, en forme de modes ou de fabrication : leur agencement obéit à une véritable grammaire, que nous maîtrisons plus ou moins sans en avoir conscience. Après avoir présenté en détail ce modèle, Nathalie Heinich analyse les réactions qu'il a suscitées dans la sociologie américaine, puis elle le met à l'épreuve de plusieurs exemples : un film de Truffaut, le Pont-Neuf de Christo, la corrida, le canular en art, l'édification contemporaine d'un château médiéval... Ce livre propose ainsi la première présentation en français d'un ouvrage largement méconnu dû à un sociologue majeur.
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600 |
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|3 02689565X
|a Goffman, Erving,
|d 1922-1982
|3 028633067
|x Critique et interprétation
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600 |
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|a Goffman, Erving (1922-1982)
|t Frame analysis
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650 |
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|a Interaction sociale
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650 |
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|a Sociologie du quotidien
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650 |
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|a Psychologie sociale
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922 |
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|a psysoc
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921 |
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|a LDM, mars-avril 2020
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 24491835X
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997 |
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|0 381579
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