|
|
|
|
LEADER |
01829nam a22003497a 4500 |
001 |
381537 |
008 |
150410s2015 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782753539624 (br.) :
|c 22 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782753539624
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Troche, Sarah,
|d 1980-
|
245 |
1 |
3 |
|a Le hasard comme méthode :
|b figures de l'aléa dans l'art du XXe siècle
|c Sarah Troche ; préface de Bernard Sève.
|
260 |
|
|
|a Rennes :
|b Presses universitaires de Rennes,
|c 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (381 p.-IV p. de pl.) :
|b ill. en noir et en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Aesthetica
|x 1761-8304
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Philosophie de l'art
|e Paris 1
|d 2011
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [361]-369. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a La philosophe analyse l'omniprésence du hasard dans les pratiques artistiques du XXe siècle. Elle montre comment les artistes élaborent des méthodes et des théories rigoureuses, en croisant pensée artistique, philosophie et sciences, pour témoigner de la nature et des enjeux des représentations du hasard. Les oeuvres de divers artistes sont ainsi analysées au travers d'études de cas. ↑Electre 2020
|
600 |
|
|
|a Cozens, Alexander,
|d 1717?-1786
|x Critique et interprétation
|
600 |
|
|
|a Ernst, Max,
|d 1891-1976
|x Critique et interprétation
|
600 |
|
|
|a Breton, André,
|d 1896-1966
|x Critique et interprétation
|
600 |
|
|
|a Morellet, François,
|d 1926-2016
|x Critique et interprétation
|
600 |
|
|
|a Duchamp, Marcel,
|d 1887-1968
|x Critique et interprétation
|
600 |
|
|
|a Cage, John,
|d 1912-1992
|x Critique et interprétation
|
650 |
|
|
|a Arts
|y 20e siècle
|x Thèmes, motifs
|
650 |
|
|
|a Hasard
|x Dans l'art
|
650 |
|
|
|a Hasard
|x Dans la musique
|
700 |
1 |
|
|a Sève, Bernard,
|d 1951-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 18490899X
|
997 |
|
|
|0 381537
|