Résumé: |
"Les programmes préconisent un premier contact avec une langue étrangère au cycle 2 et ce, dès le CP à l'oral, qui se poursuivra en associant oral et écrit au CE1. Ce premier contact vise à développer chez l'élève les comportements indispensables pour l'apprentissage ultérieur des langues vivantes (curiosité, écoute, mémorisation...), à familiariser son oreille à des réalités phonologiques et accentuelles d'une langue nouvelle, et à lui faire acquérir les premières connaissances dans cette langue . Cet ouvrage propose une démarche active et ludique, reposant essentiellement sur l'oral. Il comporte 16 séquences thématiques ( My name is... , Food , Christmas, The body", "Clothes and colours", "Animals".. .) présentant chacune les objectifs, le matériel, l'organisation de la classe et le déroulement des séances. Celles-ci s'appuient tour à tour sur des jeux dont les règles sont souvent connues des enfants, des activités autour d'images, des chansons et des histoires. L'utilisation d'une marionnette, qui a la particularité de ne parler et de ne comprendre que la langue anglaise, permet aux enfants d'avoir une participation plus active. Des séances, plus particulièrement dédiées au CE1, proposent des prolongements écrits avec des supports spécifiques." (4e de couv.) |